Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
19/05/2009 - 19:15

Coup de filet contre la mafia à Naples

La police italienne a annoncé ce mardi l'arrestation de 35 membres présumés de la Camorra, la mafia napolitaine, dont un des principaux fugitifs du pays, Franco Letizia.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Les arrestations ont eu lieu à Naples et dans ses environs. Franco Letizia, 31 ans, a ainsi été appréhendé tôt mardi matin dans une maison de San Cipriano d'Aversa près de Caserte, à 30km de Naples. Franco Letizia, notamment accusé de racket, est selon la police le chef du clan mafieux Bidognetti.

Les enquêteurs pensent que Letizia a pris la tête du clan après la capture en janvier de Giuseppe Setola. Celui-ci est accusé d'avoir orchestré de sanglants règlements de comptes l'an dernier pour éliminer des rivaux et punir des hommes d'affaires refusant de payer une protection à la Camorra.

Franco Letizia, qui figure sur la liste des 100 fugitifs les plus recherchés d'Italie, était en cavale depuis plus d'un an. Il a pu être localisé grâce à des écoutes téléphoniques.

Une autre opération à Naples a permis d'arrêter des membres du clan Amato-Pagano, considéré comme "le clan le plus puissant de la ville", a déclaré le chef de la police napolitaine, Vittorio Pisani. Les interpellations se poursuivaient dans la journée.

Samedi, un des chefs de la Camorra, Raffaele Amato, avait été arrêté à Marbella (Espagne) au cours d'une opération conjointe de la police italienne et espagnole. Raffaele Amato est accusé par la justice italienne de plusieurs meurtres dans le cadre d'une guerre entre clans rivaux de la Camorra, qui a débuté en 1991. Selon le chef de la police napolitaine, Amato est devenu depuis "le principal, ou un des principaux importateurs de cocaïne en Italie".


source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo