Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
20/03/2009 - 16:43

Coupe de l'UEFA: des Ukrainiens pour le PSG et l'OM

Frères ennemis du football français, le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille se sont évités vendredi lors du tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de l'UEFA et affronteront des équipes ukrainiennes.



En cas de qualification, l'OM et le PSG se retrouveront en demi-finale, ce qui assurerait la présence d'une équipe tricolore en finale de cette compétition encore jamais gagnée par un club français.

Marseille a hérité d'un adversaire largement à sa portée, le Shakhtar Donetsk, où évoluait encore récemment l'attaquant brésilien de l'OM Brandao. Le PSG, vainqueur de Braga en huitièmes, se frottera au Dynamo Kiev avec le match aller programmé au Parc des Princes. Les Marseillais recevront au retour.

Brandao ne jouera pas contre ses anciens partenaires car il n'est pas qualifié pour la compétition.

Reversé de la Ligue des champions en UEFA, le Shakhtar a sorti le CSKA Moscou en huitièmes alors que l'OM éliminait l'Ajax.

"C'est un tirage qui risque de s'avérer plus difficile qu'il n'y paraît", a réagi le Marseillais Mathieu Valbuena sur son site Internet. "Rappelez-vous que lors des poules de Ligue des champions, cette équipe se trouvait dans un groupe très difficile, où figurait notamment le Barça. Donetsk vient d'éliminer le CSKA Moscou, dont les qualités ne sont plus à démontrer, ni à vanter. Il s'agit d'un adversaire de l'est européen avec une forte touche brésilienne. Disputer le match retour au Vélodrome est un vrai plus."

Le Dynamo Kiev, leader du championnat ukrainien devant le Shakhtar, compte dans ses rangs deux anciens joueurs de L1, l'ancien Manceau Ismaël Bangoura et l'ancien défenseur de Nancy Pape Diakhate.

Les deux autres quarts de finale mettront aux prises Hambourg à Manchester City et le Werder de Brême, qui a sorti Saint-Etienne en huitièmes de finale, à l'Udinese.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn