Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
18/11/2009 - 22:01

Coupe du monde 2010: Algérie France et Grèce

L'Algérie qualifiée pour la Coupe du monde 2010 - Larmes de déception au Caire - Coupe du monde 2010: la Grèce écoeure l'Ukraine - Mondial-2010 en Europe: la France en bonne voie, le Portugal en danger.



Nicolas Anelka
Nicolas Anelka
L'Algérie qualifiée pour la Coupe du monde 2010
L'Algérie s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2010, grâce à son succès sur l'Egypte (1-0) en match d'appui des qualifications (zone Afrique), mercredi à Khartoum.
Contraints de disputer un match d'appui après leur défaite au Caire samedi dernier (2-0), les Algériens se sont imposés grâce à un but de Antar Yahia (40), sur une reprise de demi-volée aux six mètres.
En dépit de quelques accrochages entre joueurs, le match s'est disputé sans incident grave au stade al-Merreikh d'Omdurman dans la banlieue de Khartoum.
Quelque 15.000 policiers ont assuré la sécurité avant, pendant et après le match.
Le centre de Marseille a explosé de joie mercredi soir dès la fin du match. Plusieurs milliers de personnes, dans un concert de klaxons et de cris, célébrant sur le Vieux Port et la Canebière la qualification des "Fennecs" pour le Mondial-2010.
De nombreux Algériens et Franco-Algériens rassemblés dans le quartier de Barbès à Paris ont explosé de joie.

Larmes de déception au Caire
L'heure était à la déception et aux larmes mercredi soir au Caire après la défaite de l'Egypte contre l'Algérie. "Notre équipe n'a rien pu faire" se lamentait Khaled Gamal, en sortant en pleurs d'un café du quartier de Mohandessine où il regardé le match au milieu d'une foule attroupée autour d'un poste de télévision.
"Un jour on gagne, un jour on perd", constatait sur un ton plus philosophique Khaled Hassan, en référence à la victoire (2-0) face aux Fennecs samedi au Caire, qui avait permis à la sélection égyptienne de disputer ce match d'appui.

Coupe du monde 2010: la Grèce écoeure l'Ukraine
C'est à Donetsk que la Grèce a composté son billet pour la phase finale de la Coupe du monde 2010. Tenus en échec 0-0 samedi à Athènes par l'Ukraine, les Grecs ont déjoué les pronostics en allant s'imposer 1-0 au retour grâce à une réussite de Salpingidis peu après la demi-heure.

Mondial-2010 en Europe: la France en bonne voie, le Portugal en danger
La France, vainqueur en Irlande 1-0, est très bien placée pour accéder au Mondial-2010 à l'occasion des barrages retours de la zone Europe, mercredi, alors que le Portugal, avec son petit but d'avance et toujours sans Ronaldo, peut s'attendre à souffrir en Bosnie dans le petit stade de Zenica.
Les vice-champions du monde français ont quasiment assuré l'essentiel à Croke Park grâce une frappe détournée de Nicolas Anelka.

J. J. / source web










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn