Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
26/01/2010 - 16:28

Coupe du monde 2018 : La Fifa penche pour l'Europe

Le président de la fédération internationale de football (Fifa) Joseph Blatter a déclaré lundi soir qu'une candidature européenne pour l'organisation de la Coupe du monde 2018 tenait la corde.



"D'après mes discussions avec le président de l'UEFA Michel Platini (...), seules les candidatures européennes seront étudiées pour la Coupe du monde 2018", a déclaré M. Blatter aux journalistes à Madrid, après une conversation avec le Premier ministre Juan Luis Rodriguez Zapatero.

"La décision n'est pas arrêtée, mais l'idée est de faciliter le travail de la Fifa et de son comité exécutif", a-t-il ajouté.

En penchant plutôt pour l'Europe, la Fifa semble exclure les candidatures de l'Australie, du Japon et des Etats-Unis. Ces trois pays présentent un dossier qui est également valable pour l'organisation de la Coupe du monde 2022.

Restent donc en lice l'Angleterre, la Russie, et deux candidatures présentées en duo, celles de l'Espagne et du Portugal, et celle des Pays-Bas et de la Belgique. Ces deux pays ont déjà organisé conjointement l'Euro 2000, comme l'avaient fait l'Autriche et la Suisse en 2008.

"Les précédents montrent (...) que les candidatures communes peuvent être une réussite", a d'ailleurs insisté M. Blatter. A pareille époque l'an dernier, l'idée de confier la tâche à deux pays enthousiasmait beaucoup moins le patron du foot mondial.

Au sein de la Fifa, l'organisation conjointe de la Coupe du Monde 2002 par le Japon et la Corée du Sud n'avait pas été considérée comme une réussite.


Source: AP via Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn