Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
26/08/2009 - 16:19

Couple Berlusconi: les mensonges ont conduit au divorce

Veronica Lario, l'épouse du chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi en instance de séparation, explique dans un livre publié mercredi que ce sont les mensonges répétés de son époux qui l'ont poussée à demander le divorce, à l'orée du scandale de mœurs dans lequel le "Cavaliere" est impliqué.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Dans son ouvrage, Veronica Lario raconte ce qui a motivé sa décision, en avril, après que son mari eut omis de l'informer qu'il assisterait à la fête d'anniversaire de Noemi Letizia, jeune mannequin de 18 ans, à Naples.

La présence du président du Conseil à cette fête a été révélée par la presse et a donné lieu à une série d'allégations sur l'attirance qu'aurait M. Berlusconi pour les jeunes femmes.

L'intéressé a démenti avoir eu des relations inappropriées avec Noemie Letizia et toute autre femme, y compris des prostituées, dénonçant un complot politique contre lui. Les faits semblent pourtant contredire sa version des faits, comme le relève son épouse dans "Tendenza Veronica" (La tendance Veronica), édition actualisée de l'ouvrage biographique écrit en 2004 par la journaliste Maria Latella.

Dans la nouvelle mouture, Veronica Lario confie que l'incident de Naples n'était que le dernier en date d'une longue série de différends avec son mari.

"C'était le dernier mensonge. Il était alors préférable de trouver la seule issue me permettant de me respecter, il était préférable de divorcer", explique-t-elle. "Il m'avait placée dans cette situation."

Veronica Lario, qui est âgée de 53 ans et a trois enfants avec Silvio Berlusconi, estime que les agissements de son époux sont pour lui aussi une source d'embarras, et bien au-delà des frontières italiennes.

"Je ne peux pas être sa nounou, et je ne peux pas l'empêcher de se rendre ridicule aux yeux du monde", ajoute-t-elle. "J'en ai fini."

Les avocats de Mme Lario n'ont fait aucun commentaire dans l'immédiat sur les déclarations de leur cliente.

Bien que ce scandale soit l'attraction des médias depuis des semaines, Silvio Berlusconi conserve jusqu'à présent un fort niveau de popularité en Italie. Sa coalition de centre-droit, victorieuse des élections en 2008, est également restée stable.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo