Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
23/03/2009 - 15:03

Crash d'un monomoteur dans le Montana

Dix-sept personnes, dont beaucoup d'enfants, ont été tuées dimanche aux Etats-Unis dans l'accident d'un avion qui s'est écrasé à Butte (Montana, nord-ouest), ont annoncé des responsables de l'Administration fédérale de l'aviation (FAA).



"On pense que les enfants partaient probablement faire du ski", a déclaré un porte-parole de la FAA, Mike Fergus.

L'appareil, un mono turbopropulseur, se rendait de Orvilla en Californie, juste au nord de San Francisco (ouest) à Bozeman, dans le Montana, soit un vol de 1.500 km.

"Toutefois, ils (les pilotes) se sont détournés vers Butte (Montana) où l'avion s'est écrasé à 150 mètres de la piste d'atterrissage" d'un aéroport local, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la FAA Les Dorr.

L'accident a eu lieu vers 14h30 locales (20h30 GMT) juste au sud de l'aéroport de Bert Mooney, à Butte, a précisé Mike Fergus.

Ce dernier a indiqué que l'appareil s'est écrasé dans un cimetière.

Le porte-parole, dans l'immédiat, n'a pas été en mesure d'expliquer les causes de l'accident.

Une équipe de la FAA a été dépêchée sur les lieux de la catastrophe.

Un témoin, Martha Guidoni, a déclaré qu'elle et son mari "avaient vu l'appareil piquer du nez droit dans le cimetière". "C'était trop tard. Il n'y avait plus rien à faire", a raconté le couple qui s'est précipité sur les lieux du crash pour porter éventuellement secours. "Tout était en feu. Il ne restait plus grand chose de l'avion qui s'était enfoncé dans le sol et avait enflammé un grand arbre", a précisé Steve Guidoni ajoutant que l'appareil a laissé un trou profond de six mètres.

Selon le porte-parole de la FAA, le monomoteur serait la propriété de la Eagle Cap Leasing, basé à Enterprise (Oregon, nord-ouest).


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo