Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
03/06/2009 - 18:05

Crash de l'AF 447: hommage à Notre-Dame cet après-midi

Un communiqué de l'Élysée a été diffusé hier, indiquant que le chef de l'État se rendrait aujourd'hui à Notre-Dame de Paris pour un hommage œcuménique qui sera célébré à 16h, annonce t-on.



En raison de cet hommage, la président de la République a repoussé un entretien avec un ministre iranien. "Prévu initialement mercredi à 16h30", la rencontre avec Manoucher Mottaki, ministre des Affaires étrangères de la République islamique d'Iran est reporté à 17H30", précise le communiqué de l'Elysée.

La première secrétaire du Parti socialiste Martine Aubry participera également à cette cérémonie, comme elle l'a annoncé ce mercredi matin sur France Inter.

- La célébration sera dirigée par l'archevêque de Paris, Mgr Vingt-Trois, mais participeront également des représentants d'autres religions, comme Dalil Boubakeur, recteur de la grande mosquée de Paris. "A partir du moment où plusieurs religions seront là, la prière aura une valeur générale", explique-t-il.

- Par ailleurs, la Grande Mosquée de Paris organisera à 14h une "prière rituelle dite de 'l'absent'", en mémoire des passagers de cet avion, en coordination avec le Conseil français du culte musulman (CFCM).

Pour l'instant, les familles des victimes sont prises en charge par des équipes de psychologues dans un hôtel voisin de l'aéroport de Roissy.

"Elles sont effondrées, dans l'angoisse de savoir ce qui s'est passé. Toutes ont encore un espoir, aussi mince soit-il, de retrouver des survivants. Et ce petit soupçon, c'est une torture", explique Guillaume Denoix de Saint-Marc, porte-parole d'une association de victimes


Source: Le Post via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK