Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
21/10/2010 - 19:20

Crise des ordures et affrontements dans les rues et actus Europe

Crise des ordures et affrontements dans les rues - Plan d'action européen pour l'intégration des Roms - La meurtrière belge au parachute condamnée - Retour aux affaires pour l'extrême droite autrichienne - Zapatero remanie dans un contexte d'austérité économique - Le dissident cubain Guillermo Fariñas reçoit le prix Sakharov



Crise des ordures et affrontements dans les rues et actus Europe
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Crise des ordures et affrontements dans les rues
De violents affrontements ont éclaté jeudi à Naples entre les forces de l'ordre et des manifestants opposés à la création d'un nouveau centre de traitement des ordures ménagères. La police a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser des centaines de manifestants lançant des pierres et des pétards, lors de heurts qui ont éclaté dans la nuit de mercredi à jeudi près de l'actuel centre de traitement des déchets à Terzigno. La tension est montée d'un cran dans la journée quand des manifestants ont brisé des vitrines de magasins à coups de clubs de golf et ont mis le feu à au moins cinq camions-poubelles à Terzigno et Bosoreale. Vingt policiers et plusieurs manifestants ont été blessés, Un policier a été blessé au visage lors des affrontements, ont rapporté l'agence de presse Ansa et la chaîne de télévision Sky Italia. (Reuters)

Plan d'action européen pour l'intégration des Roms
Le Conseil de l'Europe a adopté mercredi un plan d'action en faveur de l'intégration des Roms, sans tourner totalement la page des polémiques suscitées cet été par la politique française à leur égard. La déclaration, adoptée à l'unanimité par les 47 Etats membres, comprend un engagement à combattre les discriminations dont souffrent les 10 à 12 millions de Roms européens et à mener en leur faveur des politiques d'intégration sociale. Elle est complétée par une liste d'actions concernant la citoyenneté, les droits des femmes, l'accès à la justice, l'éducation, l'emploi, la santé et le logement. (Reuters)

La meurtrière belge au parachute condamnée
Une enseignante belge a été condamnée mercredi à 30 ans de prison pour avoir saboté par jalousie le parachute d'une femme qui avait le même amant qu'elle. Els Clottemans, 26 ans, a été déclarée coupable d'avoir coupé des éléments du système de déploiement du parachute d'Els Van Doren, 38 ans, avant qu'elles ne sautent toutes les deux dans le vide, en novembre 2006, accompagnées de leur amant mutuel, un Néerlandais, et d'un autre homme. Els Van Doren, mariée et mère de deux enfants, avait fait une chute fatale de plus de 4.500 mètres. Le procureur Patrick Boyen avait requis la réclusion à perpétuité, estimant qu'il n'y avait pas de circonstances atténuantes. L'intérêt porté à cette affaire en Belgique a pris une telle ampleur que le jugement a été rendu en direct à la télévision. (Reuters)

Retour aux affaires pour l'extrême droite autrichienne
Portée par plusieurs bons résultats du Parti de la liberté (FPÖ) lors d'élections locales, l'extrême droite autrichienne pourrait réussir son retour au sein d'un gouvernement de coalition en 2013. Sous la férule de son ancien chef de file, Jörg Haider, mort dans un accident de la route il y a deux ans, le FPÖ avait réussi une impressionnante percée électorale en 2000 avec 27% des suffrages. Forte de cette assise électorale, l'extrême droite avait contraint les conservateurs du Parti du peuple à une alliance gouvernementale, provoquant l'indignation de l'Union européenne qui avait brièvement suspendu sa coopération avec Vienne. (Reuters)

Zapatero remanie dans un contexte d'austérité économique
José Luis Rodriguez Zapatero a procédé mercredi au plus large remaniement ministériel depuis son arrivée au pouvoir en 2004 espérant donner un second souffle à un gouvernement dont la popularité est plombée par des mesures d'austérité visant à résorber un gigantesque déficit budgétaire. Le ministre de l'Intérieur, Alfredo Perez Rubalcaba, homme politique respecté présenté comme un possible successeur de Zapatero, a été nommé vice-président du gouvernement tout en étant maintenu dans ses fonctions.En revanche, le ministère de l'Economie dirigé par Elena Salgado, architecte des mesures de rigueur pour prévenir un scénario comparable à celui de la Grèce, ne subit aucune modification. Tout changement à ce ministère dans une période aussi difficile serait de nature à provoquer de l'incertitude et à inquiéter les marchés financiers, explique Luis Miguel Doncel, professeur d'économie à l'Université du Roi Juan Carlos de Madrid. (Reuters)

Le dissident cubain Guillermo Fariñas reçoit le prix Sakharov
Le prix Sakharov 2010 du Parlement européen pour la liberté de l'esprit a été décerné au dissident cubain Guillermo Fariñas, un psychologue et journaliste cubain de 48 ans connu pour de nombreuses grèves de la faim.  Guillermo Fariñas "proteste depuis de nombreuses années contre le régime castriste", parfois au péril de sa vie, notamment en juillet dernier, souligne le Parlement européen dans un communiqué. Son action lui a valu plusieurs séjours en prison. Il sera invité pour la remise du prix Sakharov et du chèque de 50.000 euros qui l'accompagne le 15 décembre au Parlement, à Strasbourg. (AP)

Source : Yahoo Actualités





Marie Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo