Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
17/01/2009 - 13:23

Crise du gaz: les discussions se déplacent à Moscou


Le Premier ministre ukrainien Ioulia Timochenko et les responsables européens de l'énergie se rendaient samedi à Moscou pour des discussions qui s'annoncent ardues sur le différend gazier entre la Russie et l'Ukraine.



Mme Timochenko a dit s'attendre à une rencontre tendue avec son homologue russe Vladimir Poutine mais elle a souhaité que ces échanges permettent de restaurer l'image de son pays, détériorée par la suspension des livraisons de gaz russe transitant sur son territoire.

Vendredi, faisant monter les enchères, Vladimir Poutine a accusé l'Union européenne de prendre parti pour l'Ukraine.

L'UE reproche à la Russie comme à l'Ukraine d'avoir laissé un différend commercial affecter les approvisionnements de pays européens, dont certains sont interrompus depuis 11 jours.

Les responsables européens de l'énergie prévoyaient également de s'entretenir avec le président russe Dimitri Medvedev, qui s'est prononcé pour un sommet sur la crise du gaz à Moscou.


Source: Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb