Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
29/06/2009 - 18:26

Cuisant revers électoral pour la présidente argentine

La présidente argentine Cristina Kirchner-Fernandez et sa famille politique ont subi un surprenant revers aux législatives qui leur fait perdre la majorité qu'ils détenaient dans les deux Chambres du Congrès.



Son époux et prédécesseur à la tête du pays, Nestor Kirchner, a reconnu dans la nuit de dimanche à lundi sa défaite face à la coalition de droite Unión-PRO conduite par le milliardaire Francisco De Narvaez. Il a annoncé une réunion dans les prochains du Front pour la victoire, comme se désigne le courant "kirchneriste" du Parti justicialiste (péroniste), au cours duquel le parti dressera une liste de ses erreurs.

Pour Nestor Kirchner, la défaite est encore plus cuisante puisqu'il n'a même pas pu rafler un siège parlementaire dans la province de Buenos Aires

Après dépouillement de 91% des bulletins, Nestor Kirchner, recueillait 32,2% des voix contre 34,5% à Francisco De Narvaez, qui siège déjà au Congrès.

Les alliés du parti au pouvoir ont été subi de sérieux revers dans des scrutins clés à Buenos Aires ainsi que dans les provinces de Cordoba et Santa Fe.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo