Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
Art et Culture
15/10/2010 - 19:33

Culture: le cri d'Antigone et infos culture

Rosemary's Baby l'enfer par Polanski - Sortez les petits mouchoirs - Take That l'union fait la force - Pixie Lott un look pour le lancement de son nouveau single - Le beau cri d'Antigone -



Culture: le cri d'Antigone et infos culture
Le beau cri d'Antigone
La voix s'élève, rauque et grave, le corps frémit, tremble, se tend. "Il y a une colère, une étrange et brusque fureur qui grandit en traversant mon corps et va produire un cri." Magali Bonat n'est pas seulement Antigone, la fille d'Oedipe, celle qui a mendié sur les routes pour le roi aveugle et revient à Thèbes dans l'espoir d'empêcher ses frères de se faire la guerre. Elle est aussi, vibrante d'émotion et de rage, enveloppée de rouge, de safran ou de brun, toutes les femmes qui secourent, qui résistent, qui disent non à la guerre et à l'arbitraire, non à la souffrance et à la misère. Statue douloureuse à l'arrière-plan, Salah Gaoua, de sa voix chaude, accompagne le récit avec des chants kabyles traditionnels. (Le point)

Rosemary's Baby l'enfer par Polanski
Le film qui a terrorisé une génération a aujourd'hui plus de quarante ans. Alors, vieilli Rosemary's Baby ? Pas le moins du monde ! L'histoire de Rosemary, cette jeune Américaine bon teint qui porte l'enfant du démon, fait toujours peur bien sûr (grâce notamment à une extraordinaire séquence de cauchemar), mais elle révèle avec le temps une dimension comique, de cet humour noir qui fait tout le prix des grands Polanski, notamment Cul-de-sac (1963) ou Le Locataire (1976). Voyez cette scène où Rosemary appelle à l'aide depuis sa chambre et où des sorciers aux looks de vieux hippies défilent les uns après les autres derrière son dos. La grande force du film vient de son ambiguïté fondamentale : est-ce une vraie intrusion des satanistes dans le New York des années soixante ou le délire paranoïaque d'une jeune femme angoissée par sa grossesse. (Le point)

Sortez les petits mouchoirs
Après le thriller triomphal Ne le dis à personne, Canet se frotte au genre le plus couru et le plus fédérateur : le film de copains. Facilité ? Peut-être. Mais rien de plus risqué que d'emprunter des chemins déjà battus. L'accroche est efficace : un copain fêtard de la bande étant tombé dans le coma, le reste de la troupe décide, après de nombreuses hésitations, de passer ensemble, comme d'habitude, ses vacances sur le bassin d'Arcachon. Canet réussit certains de ses personnages - l'acariâtre et stressé Cluzet, sa femme qui le remet à sa place (Valérie Bonneton), Lellouche et sa virilité de façade, Laurent Lafitte et ses peines de coeur très envahissantes - il est moins à l'aise sur les personnages féminins - Cotillard et cie - réduits à des hystériques anorexiques. (Point)

Take That l'union fait la force
15 ans après le départ de Robbie Willimas, les Take That sont de retour au complet. Découvrez le clip de leur nouveau single The Flood. Les fans de Take That attendaient cela depuis 1995 et l'envol de Robbie Williams en solo. 15 ans plus tard, les voilà récompensés de leur patience avec le retour du quintette mancunien qui sortira son sixième album, Progress, le 14 novembre prochain. En attendant, Robbie Williams, Gary Barlow, Howard Donald, Jason Orange et Mark Owen nous livre un clip à la réalisation soignée pour le titre The Flood dans lequel ils se prêtent à une course d'aviron, histoire de bien nous montrer les bienfaits de l'union et les joies de la camaraderie. (Premiere)

Pixie Lott un look  pour le lancement de son nouveau single
Si elle vient de lancer sa nouvelle ligne de vêtements, Pixie Lott n'en délaisse pas pour autant sa première passion, la chanson. Et c'est en beauté que la jolie blonde vient de fêter la sortie de son nouveau single, Broken Arrow, lors d'une soirée organisée par le label britannique HMV. C'est en toute simplicité que Pixie Lott a irradié le tapis rouge, se faisant aussi glam que mutine dans sa petite robe blanche à volants portée avec des mocassins bicolores. (News de stars)



Source : Yahoo Actualités


Marie Mendy









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces