Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
Art et Culture
06/08/2009 - 15:48

Culture: revue de presse du 06/08/09

Catherine Deneuve sifflée dans un festival toscan - Après Twilight, un autre film de vampire arrive: premier trailer de Cirque de l'étrange - Ushuaïa: fascination des mondes perdus - Teaser de Lucky Luke avec Jean Dujardin - Les Français ont réduit leur budget livres et journaux, selon l'INSEE - Britney Spears et Lindsay Lohan nous ont proposé un terrible combat de blondes - Johnny Hallyday: retour à la maison - Sharon Stone les seins nus en Une de Paris Match - Brad Pitt n'a pas voulu d'Angelina sur le tapis rouge -



Culture: revue de presse du 06/08/09
Catherine Deneuve sifflée dans un festival toscan
AP:  l'actrice française et son confrère italien Michele Placido lisaient tour à tour des extraits en français et en italien du livre "Je me souviens" de Georges Perec quand le public de Marina di Pietrasanta a commencé à protester, visiblement contre l'absence de traduction des passages lus en français. La police a dû intervenir pour calmer environ 200 personnes criant: "Voleurs! Remboursez!". Les organisateurs du festival La Versiliana ont dû promettre des billets gratuits pour un autre spectacle. Alors que Deneuve n'a pas fait de commentaires, Michele Placido a minimisé l'incident. "Ce sont des choses qui arrivent", a-t-il confié au micro de la chaîne Sky.

Après Twilight, un autre film de vampire arrive:  premier trailer de Cirque de l'étrange
PREMIERE.FR:  les Vampires n'ont donc pas fini d'éclabousser l'écran noir du sang de leurs victimes. Après la saga "Twilight", après le génial  "Morse", le nanardesque Blood, the last Vampire ou encore "True Blood", la série diffusée sur Orange, voici donc venir le Cirque de l'Etrange. Réalisé par Paul Weitz ( American Pie, About a boy et En Bonne compagnie ), Le Cirque de l'étrange raconte l'histoire d'un ado qui découvre l'univers d'un cirque peuplé de vrai mutant. Sa rencontre avec un vampire va le plonger au cœur d'une lutte entre ces vampires et leur rival Vampanese.

Ushuaïa:  fascination des mondes perdus
LE FIGARO.FR:  la découverte des tribus reculées, à l'image de «Rendez-vous en terre inconnue», fascine le grand public. Ce numéro exceptionnel des «Mondes d'Ushaïa» devrait le confirmer. Monique Dagnaud, sociologue des médias, directrice de recherche à l'EHESS/CNRS à Paris, analyse les raisons de cet attrait. Pourquoi les spectateurs sont-ils séduits par ces immersions en terres étrangères et oubliées? Monique Dagnaud: À l'heure de la globalisation, on croit tout connaître d'une planète où il existe une uniformité et un renforcement des revendications identitaires.

Teaser de Lucky Luke avec Jean Dujardin
PREMIERE.FR:  dans ce long-métrage, le cowboy qui tire plus vite que son ombre devra affronter Pat Poker et Billy The Kid qui font la loi à Daisy Town. Mais l'affaire se complique car il fait face à l'assassin de ses parents. Sera-t-il aussi magnanime qu'à son habitude? Belle, son grand amour, l'empêchera-t-elle de se laisser gagner par la haine? Accompagnés des fidèles Maurice Austin Cooper, Calamity Jane, Jesse James, Rantanplan et Jolly Jumper, il déjouera un complot qui met en péril l'Amérique. En clair, il a du pain sur la planche.

Les Français ont réduit leur budget livres et journaux, selon l'INSEE
AP:  en 2006, les ménages de l'Hexagone ont dépensé 6,9 milliards d'euros en journaux et revues et 3,5 milliards d'euros en livres, des chiffres en stagnation depuis les années 90, selon l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE). En revanche, leur part dans les dépenses de consommation a elle reculé très nettement depuis 1990, la presse représentant moins de 1% du budget des ménages et les livres moins de 0,5% en 2006.

Britney Spears et Lindsay Lohan nous ont proposé un terrible combat de blondes
PURE PEOPLE:  Les brunes ne comptent pas pour des prunes, mais les blondes sont des bombes: c'est de cette façon qu'ont dû penser Lindsay Lohan et Britney Spears. Les deux lolitas sont toutes les deux revenues à une couleur qu'elle avaient déjà tenté par le passé: le blond platine. Après le brun arboré pendant la première partie de sa tournée Circus, Brit-brit (blonde d'origine) revient à une couleur capillaire tellement lumineuse que l'on en est aveuglé. Quand à Lindsay Lohan, elle a dû abandonner son roux-châtain au profit d'extensions et d'une coloration très très blonde (une transformation réalisée en 11 heures!).

Johnny Hallyday:  retour à la maison
VOICI.FR:  johnny Hallyday y était entré le 29 juillet dernier, pour y passer une batterie de tests réclamés par les assureurs de ses concerts, qui, traumatisés par la mort subite de Michael Jackson juste avant sa tournée tant attendue, ont souhaité obtenir toutes les garanties de la bonne santé du chanteur. Finalement, les médecins ayant trouvé notre Johnny national fatigué, ils avaient décidé de le garder quelques jours de plus et avaient annoncé sa sortie pour vendredi. Mais c'était mal connaître Johnny Hallyday! Ne supportant plus l'immobilité qui lui était imposée ainsi que la surveillance constante de l'équipe médicale, le chanteur a exigé de pouvoir reprendre sa liberté. Ce qu'il a obtenu.

Sharon Stone les seins nus en Une de Paris Match
JEAN MARC MORANDINI.COM:  L'actrice explique: "J’ai rencontré Alix Malka dont j’admire le travail. Quand je suis entrée dans son studio, il m’a dit vouloir me réinventer. Il m’a fait envoyer des vêtements et j’ai compris qu’il me voyait telle que je suis en réalité, ce que ne voient pas toujours les gens avec qui je collabore. Dans les magazines de mode, tout est ordonné par âge, un vrai diktat! Voici ce que vous devez mettre à 20 ans, puis à 30, et à 40. Je ne me suis jamais coulée dans un moule et je ne m’habillerai pas comme on le souhaite, par convenance. Faire ces photos était juste amusant, très amusant.

Brad Pitt n'a pas voulu d'Angelina sur le tapis rouge
JEAN MARC MORANDINI.COM:  d'Inglourious Basterds à Berlin parce que ce dernier ne l'a pas souhaité. Il l'aurait d'ailleurs appelé à la dernière minute pour lui dire qu'il ne souhaitait pas sa présence."Deux jours avant le voyage, Brad lui a dit qu'il pensait que c'était mieux si elle ne venait pas", affirme une source au magazine Star. "Ils se disputent beaucoup pour le moment, mais ça lui a vraiment brisé le cœur. Angie est perdue parce que Brad a commencé à boire à un photo call plusieurs heures avant la première du film et il a continué jusqu'à 4 heures du matin. Elle a essayé de l'appeler de nombreuses fois mais il ne décrochait pas son téléphone.

AM/SOURCE WEB

Angelique Macioszczyk








Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK