Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
07/03/2009 - 15:25

Cyclisme-Dopage: Schumacher suspendu deux ans

Paris- Le cycliste allemand Stefan Schumacher a été suspendu deux ans par l'Union cycliste internationale (UCI), a annoncé ce vendredi son président Pat McQuaid.



Schumacher avait déjà été suspendu deux ans en France par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD).

"L'UCI reconnaît la décision de l'AFLD et Schumacher est désormais suspendu du 22 janvier 2009 au 21 janvier 2011", a déclaré McQuaid au cours d'une conférence de presse. "Nous avons averti la fédération allemande aujourd'hui."

Des traces de CERA, une EPO de nouvelle génération, ont été découvertes dans des échantillons de quatre coureurs, dont Schumacher, lors de nouvelles analyses effectuées sur les échantillons prélevés sur le Tour de France l'an passé.

Schumacher, 27 ans, a contesté ces résultats. Il a déclaré le mois dernier qu'il avait l'intention de continuer le cyclisme et de demander à ses avocats de faire appel devant le Conseil d'Etat.

Schumacher a été suspendu par l'équipe Gerolsteiner après l'annonce de sa positivité en septembre et la formation qu'il voulait rejoindre, la Quick Step, lui a aussi tourné le dos.

Schumacher a annoncé sur son site Internet qu'il allait faire appel devant le Tribunal arbitral du Sport (TAS).

"Une chose est sûre: je ne me suis pas dopé et je n'ai rien à cacher", a déclaré Schumacher, qui avait gagné deux étapes contre-la-montre sur le Tour l'an passé.



Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn