Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sénégal d'Aujourd'hui
18/03/2009 - 20:16

Cyclisme : Le mini tour du Sénégal démarre ce matin

Après le célèbre Tour cycliste du Sénégal, voilà un nouveau label qui va occuper le paysage cycliste de notre pays : le « Silencieux Tour de la Solidarité », la direction du Tour cycliste du Sénégal ainsi que des ONG italiennes, sera lancé aujourd’hui pour s’ébranler dans les différentes villes du pays.



La première étape Dakar-Joal (130km) se disputera ce matin, ensuite ce sera Mbour-Kaolack (116km) et enfin Kaolack-Thiès (140km). Ce tour sera bouclé par une incursion à Saint-Louis où des rencontres sont prévues avec les autorités de cette ville.

Une initiative également où sont impliqués le Comité « Vélos d’Italie en Afrique » et la Fondation « Monte dei Paschi Di Siena » et l’ancien champion d’Afrique de judo, El Hadji Ousseynou Guéye, ceinture noire 5e dan, qui a facilité la collaboration entre les autorités du cyclisme sénégalais et les Italiens.

Cette grande première se déroulera d’abord au Sénégal avant de s’exporter vers le Mali dans les prochains mois et devrait aboutir à une édition 2010 ralliant les capitales des deux pays. Pour le moment, le Sénégal sera au devant de la scène avec une caravane de 14 coureurs italiens, conduits par le multiple champion olympique Daniele Masala, auxquels se joindront 4 cyclistes sénégalais pour effectuer les trois étapes au programme de ce « Silencieux Tour de la Solidarité ».

 Ce ne sera pas une compétition à proprement parler où les coureurs vont rivaliser sur leurs vélos. Il s’agira plutôt d’aller à la rencontre des populations des villes étapes, discuter avec elles afin de se faire une idée de leurs besoins en termes d’équipements ou autres, pour leur venir en aide.

Et comme l’a souligné Massimo Tossini, responsable des grands événements au sein de l’Uips, il s’agit d’un événement sportif direct qui permettra de créer une chaîne de solidarité et des actions humanitaires. Ce sera également une occasion de faire connaître et de présenter des projets de coopération bilatérale déjà actifs. En somme, il s’agira de jeter les bases d’un tour de vélo qui sera caractérisé par l’esprit de solidarité et de promotion d’un environnement social bénéfique aux populations.


Source: Le Soleil


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces