Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sénégal d'Aujourd'hui
19/03/2009 - 12:22

Dakar renoue avec les delestages

Le calvaire subi au courant de l’été 2008 n'est pas encore oublié que la capitale dakaroise renoue, en ce mois de mars, avec les délestages. Le réseau de la Senelec, depuis deux jours, n'arrive plus à alimenter de façon continue la commune pour des raisons que les usagers ignorent encore.



Hier, le quartier de Colobane, par exemple, a été totalement plongé dans le noir pendant plusieurs heures; une situation qui a fini par porter préjudice aux ménages et services dans le périmètre.  Déjà, certaines boutiques commencent à éprouver des difficultés dans la conservation de leurs denrées.

Ne semblent pas concernés ceux qui, toute la journée, font tourner leur climatiseurs, les hôtels et certains services administratifs - ceux là même qui décident d'organiser des délestages. A Dakar, ce sont à l'évidence les quartiers populaires qui sont coupés les premiers et qu'il faut habiter tout près de la Présidence ou des ministères pour avoir du courant électrique régulièrement.

C'est d'autant plus absurde que ce sont les plus riches qui importent les générateurs électriques qui alourdissent le déficit du commerce extérieur et la facture pétrolière. Dès lors, on peut se demander si les délestages qui sont sensés économiser l'énergie ne creusent pas plutôt le déficit du commerce extérieur.

Il faut préciser, par ailleurs, que cela handicape et détériore les relations économiques internationales des petites et moyennes entreprises.



Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces