Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
28/05/2009 - 10:48

Daniel Filâtre décide le report des examens

Le président de l'université de Toulouse-II Le Mirail, Daniel Filâtre, a décidé de reporter à septembre la session d'examens programmée en juin, en raison de la grève qui paralyse l'établissement depuis 3 mois, a-t-il annoncé hier, décision aussitôt contestée par les syndicats.



La décision de la présidence doit encore être entérinée par le conseil d'administration de l'université, qui se réunira en session extraordinaire le 2 juin, a précisé l'université.

Les étudiants ont voté mardi en assemblée générale le maintien des piquets de grève jusqu'au 2 juin.

"Malgré les propositions et les demandes formulées par la présidence, l'ouverture du campus n'a pas été obtenue (mercredi) matin, ce qui rend impossible (...) l'organisation de la session de juin. La première session des examens est reportée au mois de septembre", a dit M. Filâtre dans un communiqué.

Les organisations syndicales de la FSU (SNESUP, SNASUB et SNCS) de l'université ont "condamné" pour leur part dans un communiqué "l'irresponsabilité" de celui de la présidence, estimant qu'elle "choisit la politique du pire (...), une politique d'affrontement".

"La FSU demande un médiateur au recteur d'académie pour sortir de la crise", poursuit le texte.

"Le conseil d'administration devra avaliser la décision" de reporter les examens", a déclaré Côme, un des porte-parole du comité de lutte de l'université du Mirail.

"Nous, entre-temps, on va faire une proposition qui serait beaucoup plus acceptable et qui ne pénaliserait pas la majorité des étudiants", a-t-il ajouté.

Les étudiants les plus radicaux, a-t-il souligné, demandent "une validation automatique du second semestre", ce que refuse catégoriquement le président de l'université qui proposait une session d'examens sur la base du "programme révisé" du second semestre. Le syndicat étudiant Unef plaide, de son côté, pour que les examens "portent sur le contenu du 1er semestre".

Dimanche, le président de Toulouse-II...... lire la suite de l'article sur Lepoint.fr


Source: Le Point via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo