Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Afrique et Moyen-Orient
04/05/2010 - 11:34

Darfour: 55 morts à la frontiére du Soudan

Au moins 55 morts lors de combats entre l'armée du Sud-Soudan et des nomades arabes du Darfour, dans un secteur à la frontière de ces deux régions sensibles où la situation demeurait "tendue"



"Nous avons 55 morts et 85 blessés dans notre camp", a dit à l'AFP Mohammed Issa Aliou, un chef de la tribu arabe Rezeigat, établie au Darfour, dans l'ouest du Soudan. "Il y a un grand nombre de Rezeigat qui se rendent actuellement dans le secteur afin d'aider les leurs. Il y a aussi des renforts de l'armée sudiste qui viennent des trois villes de Raja, Aweil et Wau. La situation est très tendue".
Selon des sources concordantes, les nomades arabes étaient en quête de pâturage et d'eau pour leur bétail au Bahr al-Ghazal Occidental, près du Darfour, lorsqu'une escarmouche a éclaté vendredi avec les soldats sudistes pour finalement dégénérer. La cause de ces violences demeure inconnue.
L'armée du Sud-Soudan avait indiqué samedi avoir été la cible d'attaques du côté du Bahr al-Ghazal occidental. Elle estimait que les "assaillants" n'étaient pas des membres des tribus nomades Rezeigat, mais des soldats de l'armée soudanaise.
"Une compagnie de 120 soldats du SPLA a été attaquée vendredi soir par des hommes armés portant des uniformes de l'armée nordiste et lourdement équipés", a déclaré samedi à l'AFP Kuol Deim Kuol, porte-parole de l'Armée populaire de libération du Soudan (SPLA), ex-rébellion sudiste à la tête de l'armée du gouvernement semi-autonome du Sud-Soudan.
M. Kuol n'avait pas fait état d'un bilan des victimes samedi. "Il y a eu des victimes des deux côtés", a dit à l'AFP le vice-gouverneur de l'Etat sudiste du Bahr al-Ghazal occidental, Omar Jumaa, laissant ainsi craindre que le bilan s'alourdisse encore. "Je n'ai pas d'autres détails pour le moment", a-t-il ajouté.


Source: AFP via Yahoo



V.N/ source web







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France





Partageons sur FacebooK