Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
02/11/2010 - 14:05

David Cameron en visite en Chine et infos monde

David Cameron en visite en Chine - Deux membres de l'OTAN tués dans un attentat - Paris et Londres resserrent leur coopération militaire - Des élections de mi-mandat à hauts risques pour les démocrates - Cuba va libérer son plus ancien prisonnier politique - Le suspense a commencé en Côte d'Ivoire - Un homme écope de neuf ans de prison pour l'incendie d'une église -



David Cameron en visite en Chine et infos monde
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
David Cameron en visite en Chine
Le Premier ministre britannique David Cameron se rendra à Pékin la semaine prochaine à la tête de la plus importante délégation officielle britannique à se rendre en Chine, a annoncé mardi le ministère chinois des Affaires étrangères.  Lors de cette visite de deux jours, les 9 et 10 novembre, le chef du gouvernement britannique s'entretiendra notamment avec le président Hu Jintao et le Premier ministre Wen Jiabao, selon un porte-parole du ministère Hong Lei. Il sera accompagné des ministres des Finances, de l'Energie, de l'Education et du Commerce. (AP)

Deux membres de l'OTAN tués dans un attentat

Deux membres de l'OTAN ont été tués dans un attentat dans la province instable de Kandahar, dans le sud de l'Afghanistan, a annoncé l'Alliance atlantique. Le communiqué diffusé lundi soir ne fournit aucun élément sur la nationalité des deux soldats tués. De source officielle afghane à Kandahar, on rapporte que des troupes de l'OTAN ont été visées lundi soir par un attentat-suicide qui a également causé la mort de civils. On ignorait cependant si les deux incidents étaient les mêmes. L'assaillant se trouvait sur une moto, a précisé un porte-parole de la province, Zelmai Ayubi. (AP)

Paris et Londres resserrent leur coopération militaire
La France et le Royaume Uni, poussés par la contrainte budgétaire, ont décidé de s'engager dans un renforcement sans précédent de leur coopération militaire, notamment dans le domaine de la dissuasion nucléaire. Nicolas Sarkozy et David Cameron signeront mardi, lors d'un sommet franco-britannique, à Londres, un traité de défense et de sécurité couvrant tous les aspects de cette coopération. Le président français et le Premier ministre britannique signeront aussi, en application de cet accord cadre, un traité de 50 ans sur le partage d'installations destinées à tester leurs armes nucléaires mais sans renoncer à l'indépendance de leurs forces de dissuasion. (Reuters)

Des élections de mi-mandat à hauts risques pour les démocrates
Au terme d'une longue et souvent âpre campagne, les Américains votent mardi dans des élections de mi-mandat qui devraient signer la perte du Congrès par les démocrates et la remise en cause du calendrier législatif de Barack Obama. Les craintes engendrées par une économie mal en point et le mécontentement face à la politique menée par l'administration Obama devraient offrir une victoire électorale aux républicains en passe de devenir majoritaires à la Chambre des représentants et peut-être même au Sénat. Les enquêtes d'opinion et les analystes indépendants prédisent un gain d'au moins 50 sièges pour le parti de l'éléphant à la chambre, soit nettement plus que les 39 dont il a besoin pour prendre le contrôle de cette assemblée et renverser la présidente des représentants, Nancy Pelosi. (Reuters)

Cuba va libérer son plus ancien prisonnier politique
Adrian Alvarez, son plus ancien prisonnier politique détenu depuis 1985, pour l'expulser vers l'Espagne. Les autorités cubaines ont accepté de libérer trois prisonniers supplémentaires, a annoncé lundi l'Eglise catholique. Parmi eux figure Adrian Alvarez, qui, à 44 ans, purge une peine de 30 ans de prison pour vol d'armes alors qu'il était militaire. Il se serait emparé de ces fusils avec l'objectif de lancer une rébellion armée contre le gouvernement. Ces trois prisonniers ne figurent pas dans le groupe de 52 détenus que les autorités cubaines ont accepté en juillet de libérer dans le cadre d'un accord avec l'Eglise catholique. Jusqu'à présent, 39 de ces 52 prisonniers ont été relâchés. Il semble que les détenus restant derrière les barreaux refusent leur départ vers l'Espagne, comme l'exige le gouvernement. (Reuters)

Le suspense a commencé en Côte d'Ivoire
Les autorités électorales de Côte d'Ivoire ont commencé lundi à dépouiller les bulletins de vote déposés la veille dans les urnes, au premier tour d'une élection présidentielle censée tourner la page d'une décennie de crise. Le scrutin, prévu initialement en 2005 dans le premier pays exportateur de cacao, s'est déroulé sans incident majeur et sur fond de mobilisation importante. Le chef de la mission de l'Onu, Y. J. Choi, a évoqué un taux de participation supérieur à 80%. Il a rencontré le président Laurent Gbagbo et ses deux principaux adversaires de ce premier tour, l'ex-chef d'Etat Henri Konan Bédié et l'ancien Premier ministre Alassane Ouattara, pour s'assurer qu'ils respecteraient bien le verdict des urnes. "Qui aurait pu imaginer que la participation atteindrait de tels sommets? Nous parlons d'une participation supérieure même à 80% et sans incident majeur", a dit Y. J. Choi après avoir rencontré Laurent Gbagbo dans sa résidence de Cocody, un quartier d'Abidjan. (Reuters)

Un homme écope de neuf ans de prison pour l'incendie d'une église
Un homme a été condamné lundi au Massachusetts (nord-est des Etats-Unis) à neuf ans de prison pour avoir incendié, après l'élection en 2008 de Barack Obama, une église fréquentée en majorité par des Afro-américains. Benjamin Haskell a été condamné par un tribunal fédéral après avoir plaidé coupable en juin de chefs d'inculpation liés aux droits civiques. L'incendie avait détruit une église protestante à Springfield au petit matin du 5 novembre 2008, quelques heures après l'élection du premier président noir des Etats-Unis. L'église attirait essentiellement des fidèles afro-américains. Deux autres hommes blancs ont été inculpés pour l'incendie. (AP)

Source : Yahoo Actualités





Marie Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo