Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Europe
17/02/2009 - 17:24

De nouvelles accusations contre Khodorkovski

Moscou- De nouvelles accusations de détournement de fonds et de grand banditisme ont été lancées contre l'ex-homme le plus riche de Russie Mikhaïl Khodorkovski, qui purge déjà une peine de huit ans de prison en Sibérie pour escroquerie.



L'ancien adversaire de Vladimir Poutine risque donc de ne pas retrouver la liberté en 2011 comme prévu.

Le bureau du procureur général a déclaré dans un communiqué que le condamné lorsqu'il dirigeait le géant pétrolier russe Ioukos s'était associé à un groupe d'investisseurs pour escroquer un groupe pétrolier sibérien de 3,6 milliards de roubles (environ 80 millions d'euros; 102 millions de dollars) et d'autres sociétés de plusieurs milliards de roubles également.

Arrêté en 2003, Mikhaïl Khodorkovski a été condamné en 2005 à huit ans de prison pour évasion fiscale et escroquerie. Il s'est vu refuser la libération conditionnelle en août dernier. Son associé en affaires Platon Lebedev a aussi écopé de huit ans de prison et fait l'objet des mêmes nouvelles accusations.

La défense de M. Khodorkovski dénonce depuis le début un procès politique destiné casser les ambitions politiques d'un puissant adversaire du président de l'époque et actuel Premier ministre, Vladimir Poutine. L'un des avocats, Iouri Schmidt, a estimé que les nouvelles charges n'avaient "aucun sens".

Après l'arrestation de son PDG, Ioukos a été démantelée, ses principales activités étant reprises par un groupe contrôlé par l'Etat.



Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK