Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
22/05/2009 - 19:37

De violents orages de grêle s'abattent sur la Loire et sur le Rhône

De violents orages de grêle ont frappé jeudi soir le Rhône et la Loire. La région de Roanne a particulièrement été touchée, sans faire de blessés, mais l'orage a occasionné d'importants dégâts sur les habitations, les voitures et les cultures, a-t-on appris de sources concordantes.



Les grêlons, de la taille "d'un poing ou d'une balle de tennis", sont tombés peu après 20 h 15 pendant un quart d'heure, abîmant voitures, toitures et végétation de Briennon jusqu'à Cuinzier, soit une bande d'une vingtaine de kilomètres, ont précisé les pompiers. Lire la suite l'article

"J'étais en train de nourrir mes chevaux quand les premiers grêlons sont tombés de façon éparse, un toutes les 20 secondes. Puis c'était le déluge, on aurait dit des pierres qui tombaient du ciel", a relaté un confrère, habitant dans la région sinistrée, à Pouilly-sous-Charlieu.

"Les fleurs et les vergers du coin ont été littéralement hachés. Pour certaines voitures de ma commune, on aurait dit qu'on avait tapé sur la carrosserie avec un marteau. Pour d'autres, les parebrise ont été fêlés par les impacts", a-t-il ajouté. "Il ne fallait pas rester dessous", a-t-il poursuivi en précisant avoir été "impressionné" par la violence de l'épisode météorologique.

 Aucune donnée chiffrée par les autorités locales n'est pour le moment disponible.


Source: Le Point via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo