Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
20/08/2009 - 19:58

Décès de Kim Dae-jung: Pyongyang va envoyer une délégation

La Corée du Nord a annoncé jeudi l'envoi prochain d'une délégation de haut niveau à Séoul pendant deux jours afin de saluer la mémoire de l'ancien président Kim Dae-jung, décédé mardi à l'âge de 85 ans. Cette rare visite de représentants de Pyongyang suscite l'espoir d'une amélioration des relations entre les deux Corées.



Les tensions entre Séoul et Pyongyang ont été fortes au cours des derniers mois. Mais des signes de détente sont apparus la semaine passée, notamment lors des condoléances adressées par le dirigeant nord-coréen Kim Jong Il.

Le deux "Kim" avaient eu un sommet historique à Pyongyang en 2000, le premier entre les dirigeants des deux Corées depuis la guerre de Corée au début des années 1950.

Kim Dae-jung a été président de Corée du Sud de 1998 à 2003. Il s'est vu décerner le prix Nobel de la Paix pour son travail actif en faveur de la réconciliation avec la Corée du Nord.

Selon l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA, Kim Jong Il a l'intention d'envoyer une délégation à Séoul vendredi et samedi pour présenter ses condoléances. Aucun autre détail n'a été fourni. La Corée du Sud a approuvé ce déplacement jeudi.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces