Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
10/08/2009 - 21:08

Décès de Marie-Laure Picat: l'émotion des proches

Le décès de Marie-Laure Picat, cette mère de famille de 37 ans atteinte d'un cancer généralisé qui s'était battue pour trouver une famille d'accueil pour ses quatre enfants, a été ressenti lundi avec beaucoup d'émotion parmi ses proches, notamment à Puiseaux (Loiret), ce village de 3.100 habitants où elle résidait.



Une véritable chaîne de solidarité s'était construite autour de Marie-Laure Picat et de ses enfants âgés de trois, cinq, neuf et 12 ans. Ces derniers mois, une quinzaine de personnes s'étaient mobilisées pour être à ses côtés jour et nuit, respectant avec le personnel médical un planning très contraignant.

Michael, un ouvrier de 29 ans qui s'occupait d'elle régulièrement, juge que "ce qu'elle a fait pour ses enfants était formidable. Nous étions ses jambes, mais sa tête fonctionnait. On ne l'a jamais vue pleurer. Elle s'est toujours occupée plus des autres que d'elle-même. Il était normal qu'on s'occupe d'elle jusqu'au dernier jour. C'était un bel échange", dit-il.

Ses proches rappellent que cette mère de quatre enfants avait décidé de médiatiser son cas pour faire bouger les pouvoirs publics. En novembre 2008, devant la forte médiatisation, le conseil général du Loiret signait les papiers administratifs pour ce cas rarissime.

Les quatre enfants, actuellement en vacances, vont rejoindre une maison dans la commune de Puiseaux. La famille d'accueil que Mme Picat avait choisie possédait un agrément pour trois enfants, mais a bénéficié d'une dérogation pour pouvoir accueillir les quatre enfants de Marie-Laure. Selon le maire de Puiseaux, Claude Houze, les obsèques auront lieu vendredi à Buthiers (Seine-et-Marne) dans la plus stricte intimité.

En juin 2008, après l'annonce de son cancer, Marie-Laure Picat s'était séparée de son époux chauffeur-livreur. Ce dernier, qui n'était pas privé de son droit parental, avait accepté la décision de son ex-femme avec laquelle il était resté en bons termes.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo