Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Art et Culture
05/05/2009 - 19:50

Décés de l'acteur américain Dom DeLuise

Le corpulent acteur américain Dom DeLuise, qui avait notamment joué dans plusieurs films de Mel Brooks au cours de sa carrière longue de plusieurs décennies, est décédé dans le sud de la Californie. Il avait 75 ans.



Son fils, Michael DeLuise, a précisé mardi à la chaîne de télévision de Los Angeles KTLA et la radio KNX que son père était mort lundi soir.

L'acteur, qui aimait presque autant cuisiner et manger que jouer la comédie, s'était même lancé dans une seconde carrière en tant que chef cuisinier. Il avait écrit deux livres de cuisine et apparaissait souvent dans des émissions matinales, à la télévision, pour présenter ses recettes favorites.

En tant qu'acteur, il a été très prolifique, faisant des apparitions dans de très nombreux films, mais aussi à la télévision, dans des pièces de théâtre à Broadway, et faisant du doublage dans des dessins animés.

Le réalisateur Mel Brooks admirait particulièrement le talent de Dom DeLuise pour les comédies excentriques et il l'avait fait jouer dans plusieurs de ses films, dont "Le mystère des douze chaises", "Le shérif est en prison", "La dernière folie de Mel Brooks", "Sacré Robin des Bois". DeLuise était aussi la voix de "Pizza the Hutt" dans "La folle histoire de l'espace", la parodie de Mel Brooks sur "Star Wars".

L'acteur avait aussi été à l'affiche de films où il était opposé à son ami Burt Reynolds, notamment "Suicidez-moi docteur", "La cage aux poules", "Tu fais pas le poids, shérif", et "L'équipée du Cannonball".


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK