Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
13/06/2009 - 15:58

Découverte de six nouveaux corps du vol AF447

Six nouveaux corps ont été retrouvés dans l'Atlantique, à l'endroit où un avion d'Air France s'est abîmé, ont indiqué hier des officiels brésiliens, tandis que la recherche des boites noires se poursuit.



Dans le même temps, les débris et les restes humains sont analysés sur la côte du Brésil. Les enquêteurs ont reçu un morceau de la carlingue, deux sièges de l'appareil, des masques à oxygène, de bouteilles d'eau, et plusieurs éléments de la structure de l'Airbus, pas plus grands qu'une main.

Près de deux semaines après l'accident, l'armée brésilienne souligne que les recherches en mer deviennent de plus en plus difficiles, et a posé la date limite du 25 juin pour la fin des efforts des sauveteurs.

La découverte de nouveaux corps décidera de la poursuite ou non des recherches en mer.

Selon le vice-amiral Edison Lawrence de la marine brésilienne, les six nouveaux corps ont été repêchés par un navire français sur zone, jeudi ou vendredi, ce qui porterait le total des corps retrouvés à 50.

Alors que les conditions en mer se dégradaient vendredi, d'après la marine brésilienne, des navires français équipés de sonar approchaient de la zone de 70 km considérée comme la dernière position de l'avion.

Un spécialiste des accidents aériens à l'université d'aéronautique Embry-Riddle de Prescott, en Arizona, William Waldock, souligne qu'à la température actuelle de l'eau, autour de 28 degrés, les corps remontent flottent un temps à la surface, puis disparaissent en profondeur, ce qui explique la volonté d'interrompre les recherches des autorités brésiliennes.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces