Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être

Faits Divers - Société
24/09/2010 - 11:58

Découverte des restes de la jeune fille de cristal

Les restes d'une jeune fille âgée d'environ 18 ans reposaient dans sur le sol d'une grotte, deux de ses vertèbres brisées. Connue également sous le nom de la Demoiselle de Cristal, après un millier d'années, elle fait à nouveau parler d'elle.



Découverte des restes de la jeune fille de cristal
Mayas : découverte des restes de la jeune fille de cristal
Les restes d'une jeune fille âgée d'environ 18 ans reposaient dans sur le sol d'une grotte, deux de ses vertèbres brisées. Connue également sous le nom de la Demoiselle de Cristal, après un millier d'années, elle fait à nouveau parler d'elle. Elle a été découverte dans des grottes situées dans la Réserve Naturelle de Tapir Mountain . Celles-ci sont accessibles après un trajet quelques heures de Jeep depuis la ville de San Ignacio à Belize et une heure de marche à travers la jungle. Là se trouve Actun Tunichil Muknal, l'accès aux grottes qu'il encore traverser puis descendre la rivière souterraine située là, pendant un kilomètre. Au fond de ce complexe dédale souterrain, les scientifiques avaient déjà découvert des squelettes, vestiges des anciens sacrifices rituels des Mayas à leurs dieux un millier d'années auparavant. Mais un peu plus loin dans la grotte, se trouve  le plus fameux des squelettes pour les scientifiques : la dépouille d'une jeune fille de 18 ans, surnommée la Demoiselle de Cristal. Elle est unique de par la position dans laquelle elle a été disposée, ainsi que par ses deux vertèbres brisées. Les scientifiques pensent en effet que la jeune fille serait morte d'une façon particulièrement violente puis jetée au sol, et qu'elle serait restée ainsi pendant 1100 ans. Le squelette repose sur le sol de la grotte depuis si longtemps qu'il s'est calcifié, ce qui donne aux os un aspect étincelant sous la lumière des lampes torches.(zigonet)

Si en 2010, vous n'avez pas vu 'Des hommes et des dieux', avez-vous raté votre vie?
Des hommes et des dieux s'apprête à dépasser le million d'entrées. Excellente performance pour le film de Xavier Beauvois qui croulera certainement sous les Césars (et un Oscar?) Projetons-nous au 31 décembre 2010. Repas du réveillon. Tout va bien. Soudain, Des dieux et des hommes s'invite. "Formidaaaaaaaable!" lance votre oncle, "Un cheeeeeeeeeef-d'oeuvre" réplique votre femme. Même le chien lance un "Wouuuf" d'extase sous la table. Et là, vous répondez, "Je ne l'ai pas vu, mais Harry Potter était top!" Silence de cathédrale autour de la table. On se croirait dans le film tiens. Vous risquez l'excommunication. Voici 5 raisons pour lesquelles vous assumez ne pas avoir vu Des hommes et des dieux, et pour lesquelles vous n'irez pas le télécharger acheter le DVD.
1. Vous vous êtes déjà fait avoir avec Un prophète en 2009. Même engouement cannois, même étiquette chef-d'oeuvre collée par les médias... Pourtant d'excellents films français sur le milieu carcéral existent déjà comme Le trou, Zonzon, La balance... Chef-d'oeuvre par-ci, chef-d'oeuvre par là, il serait bon de revoir la définition: un chef-d'oeuvre est l'oeuvre la plus aboutie... d'un auteur. Chef-d'oeuvre de Jacques Audiard ou de Xavier Beauvois peut-être, mais du cinéma français... Justement, en France, on a déjà LE meilleur film de moines, Le Nom de la rose. Avec Sean Connery en plus, James Bond en personne. Tandis que Des hommes et des dieux, on a Michael Lonsdale, gigantesque comédien mais qui restera toujours l'ennemi de James Bond dans Moonraker..(lepost)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:





+ DE NEWS


FACEBOOK

Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb

ANNONCEURS


Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.
Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn