Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
16/06/2009 - 19:40

Découvertes cinq tonnes de munitions et 400 armes à feu

Ce sont pas moins de cinq tonnes de munitions diverses et 400 armes à feu ont été découvertes depuis samedi dernier chez l'homme interpellé à Schoenenbourg (Bas-Rhin), a annoncé mardi le capitaine Quentin Petit de la gendarmerie de Wissembourg.



Samedi dernier, la gendarmerie avait fait état d'un premier bilan de 150 armes à feu et 600 kilos de munition.

Outre des munitions diverses, des cartouches et de la poudre explosive, "nous avons découvert aussi quelque 400 armes à feu (pistolets, fusils mitrailleurs, notamment M16, armes de poing) et armes blanches (poignards, sabres, baïonnettes)", a précisé le capitaine Petit. Des explosifs, de type TNT, ont également été trouvés. Les engins et produits instables ont été détruits immédiatement, à proximité, par des spécialistes de la gendarmerie.

L'arsenal, d'origine diverse, se trouvait entreposé dans une maison et des dépendances appartenant à un chômeur de 49 ans. Les recherches devaient s'achever ce mardi soir. L'homme a été mis en examen dimanche pour "acquisition, cession et dépôt illicite d'armes de première et quatrième catégories" et écroué.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK