Sommaire
Sénégal d'Aujourd'hui
02/09/2009 - 17:55

Délestages: le Premier ministre annonce des mesures imminentes

Des solutions seront incessamment trouvées face aux problèmes d’électricité. Le premier ministre qui a donné l’information, rencontrait hier à la Primature, des membres de son gouvernement.



Le gouvernement va trouver des solutions pour faire face aux coupures d’électricité. C’est l’annonce faite hier par le Premier ministre. Souleymane Ndéné Ndiaye qui rencontrait à la Primature des membres de son gouvernement dont le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Cheikh Tidiane Sy, le ministre de l’Energie et des Biocarburants, Samuel Sarr et le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Moustapha Guirasy.

Le Premier ministre n’est pas revenu de façon détaillée sur ces mesures ; toutefois, il a annoncé très prochainement des mesures pour venir à bout des coupures courantes d’électricité. Faisant allusion aux manifestations notées dans des quartiers de Dakar, il dit comprendre l’attitude des populations qui, après une journée de jeûne, ont besoin d’électricité. Le Premier ministre a reconnu les difficultés dans le secteur de l’énergie.

Outre l’arrêt du fournisseur Gti, il a évoqué le déficit de la production d’électricité du barrage de Manantali. Ce déficit, soutient Me Souleymane Ndéné Ndiaye, résulte de la baisse de la pluviométrie notée à la source. Manantali est une des réalisations de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (Omvs). Le barrage fournit 30% de sa production au Sénégal.

Interpellé sur la démission de Samuel Amet Sarr de la tête du département de l’Energie et des Biocarburants, le Premier ministre a infirmé l’information. « Je n’ai jamais demandé le départ de Samuel Sarr », a dit Souleymane Ndéné Ndiaye. D’ailleurs, Monsieur Sarr a pris part à la rencontre.


Source: le Soleil


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces