Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
21/07/2010 - 18:57

Dell propose un Firefox « virtualisé »

Recourir à la virtualisation afin d'éviter de voir son ordinateur vérolé lors d'une séance de surf : l'idée n'est pas nouvelle et revient régulièrement sur le devant de la scène.



Dell propose un Firefox « virtualisé »
Google affine son contournement de la censure chinoise
Nouvel épisode dans la passe d'armes entre Google et la Chine : un responsable chinois a affirmé que le moteur de recherche s'était finalement plié à la censure pour obtenir le renouvellement de sa licence d'exploitation. "Google a accepté de respecter les lois et les règlements de la Chine", a expliqué Zhang Feng, un haut responsable du ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information. "Cela signifie que Google ne fournira pas d'informations susceptibles de menacer la sécurité nationale ou les intérêts de la Chine, n'incitera pas à la haine raciale, ne propagera pas d'informations de nature superstitieuse, ne menacera pas la stabilité sociale et ne diffusera pas de données à caractère pornographique, violent ou diffamatoire", a-t-il poursuivi. Mais les choses ne sont pas si simples. En fait, Google n'a pas accepté la censure chinoise puisqu'il n'a pas rétabli son moteur de recherche sur google.cn, fermé en mars 2010 après de fortes tensions entre l'entreprise et les autorités chinoises. Depuis lors, google.cn renvoyait automatiquement vers Hong Kong, ce qui ne respectait pas la réglementation. Google a donc ajusté le tir en supprimant le renvoi automatique et en exigeant désormais des internautes... une simple manipulation supplémentaire. Il suffit, en effet, de cliquer sur le bouton "recherche" de google.cn pour être renvoyé vers google.com.hk (portail hongkongais).(lepoint)

Dell propose un Firefox « virtualisé » pour surfer sans risque
Recourir à la virtualisation afin d'éviter de voir son ordinateur vérolé lors d'une séance de surf : l'idée n'est pas nouvelle et revient régulièrement sur le devant de la scène. Cette fois, c'est Dell, par le biais de sa filiale Kace, qui s'y colle avec Secure Browser, une version gratuite et sécurisée de Firefox 3.6.7. Pour résumer, Secure Browser – qui est surtout destiné aux entreprises, particulièrement demandeuses de sécurité – isole votre navigateur dans un environnement protégé, un « bac à sable » indépendant du reste du système. Du coup, les malwares que vous pourriez télécharger n'auront pas d'effet néfaste sur votre ordinateur. Secure Browser est fourni avec quelques plug-ins essentiels, comme Flash et Adobe Reader, et permet d'installer ses propres extensions. A noter également la présence du populaire NoScript, qui permet de bloquer le Javascript des pages Web que l'on visite. Secure Browser est plus lourd à télécharger qu'une version classique de Firefox – comptez 73,5 Mo –, et pour cause : il intègre l'environnement de virtualisation de Dell Kace, auquel il sert par la même occasion de vitrine.(01.net)

Cinéma, musique, jeux : bientôt des verrous numériques communs
Microsoft, Paramount, Sony, Warner, Nokia, la Fox... Une cinquantaine d'acteurs majeurs des secteurs des loisirs, du logiciel et du matériel électronique ont annoncé la création d'une alliance autour d'un système de verrous numériques (Digital rights management system, DRM) pour les films, les logiciels ou la musique, baptisé Ultraviolet. Utilisés massivement par l'industrie de la musique au début des années 2000, les DRM sont l'équivalent de cadenas numériques, qui empêchent un contenu (disque, fichier MP3, DVD...) d'être copié ou utilisé d'une manière que l'éditeur n'a pas autorisé. Le système Ultraviolet prévoit de rendre accessible sur plusieurs plates-formes, comme le mobile ou la télévision, des contenus achetés légalement. Les contenus seront liés à un compte, compatible avec les produits de tous les constructeurs appartenant à l'alliance. Le procédé est supposé pallier la nécessité de copier ou de transférer des fichiers entre plusieurs machines, d'un ordinateur à un téléphone par exemple, tout en empêchant la reproduction illégale des données. Un système testé avec un certain succès commercial dans le monde du jeu vidéo par la plate-forme Steam, rappelle ZDnet.(lemonde)

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces