Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
24/04/2009 - 15:41

Demande de saisie d'une villa de Madoff

Une Française se disant victime de la fraude imputée au financier américain Bernard Madoff a demandé la saisie d'une villa située à Antibes, sur la Côte d'Azur, qui lui appartient, annonce son avocat Jean Reinhart.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
"Je demande en tant que plaignant au parquet de Paris à ce que le bien soit mis sous main de justice, avec autorisation d'un juge des libertés et de la détention", a dit ce vendredi l'avocat. Le parquet n'a pas précisé dans l'immédiat quelles suites seraient données à la demande.

Me Reinhart croit savoir que cette villa d'Antibes fait l'objet d'une promesse de vente du couple Madoff à un homme d'affaires russe pour un montant de 1,1 million d'euros. Il souhaite donc que cette procédure soit interrompue pour que l'argent serve éventuellement un jour à indemniser sa cliente.

Cette affaire a amené fin janvier l'ouverture par le parquet de Paris d'une enquête préliminaire de police visant la banque suisse UBS. Les policiers de la brigade financière sont saisis pour "abus de confiance et escroquerie".

La plainte, déposée par une épargnante française déclarant avoir perdu 540.000 euros placés en 2006, vise la banque suisse UBS. Il lui est reproché d'avoir collecté les fonds et de les avoir placés dans la société de Bernard Madoff sans en avertir les déposants.

UBS a placé les sommes dans un fonds appelé Luxalpha créé, géré et détenu au Luxembourg. Les fonds étaient ensuite placés chez B.L Madoff Investment securities et ont donc aujourd'hui disparu. Cette démarche était illégale, estime la plaignante.

Au total, trois enquêtes préliminaires de police ont été ouvertes en France concernant cette fraude présumée dont l'impact mondial est évalué à 65 milliards de dollars. En France, les pertes globales sont évaluées pour l'instant à 500 millions d'euros par l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Bernard Madoff, 70 ans, est en détention depuis le 12 mars aux Etats-Unis. Une décision de justice sera rendue à son encontre le 16 juin, sans procès, Madoff ayant plaidé coupable.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo