Sommaire
Sénégal d'Aujourd'hui
02/03/2009 - 10:04

Démarrage des élections locales

La Coalition « Sopi 2009 » a démarré, hier, sa campagne sur l’île de Gorée. Pape Diop, sa tête de liste, entouré des différents ténors du Pds investis à Dakar, a présidé un meeting dans la Salle des fêtes de la Maison d’éducation Mariama Ba.



 C’est fort d’un bilan satisfaisant à Gorée malgré sa gestion par un maire non libéral plus proche de l’opposition que Pape Diop a lancé sa campagne.

Les différents orateurs ont listé les différentes actions à l’actif du maire de Dakar. Pape Diop a offert à Gorée son Hôtel de ville, un marché, un centre social, un dispensaire. Il y a aussi affecté un dentiste un infirmier.

Informé du refus du maire sortant de payer une facture d’eau de 460 mille frs de la borne fontaine publique restée coupée depuis trois mois, il a promis de régler la note dès ce lundi.

La Coalition « Sopi 2009 » a investi Moustapha Dieng sur la liste majoritaire et Mme Résina Azoumé sur la proportionnelle. Les deux têtes de liste ont appelé les militants à la mobilisation et à l’unité pour mettre un terme au règne désastreux de l’actuelle équipe municipale.

Moustapha Dieng a indiqué que la victoire est obligatoire pour eux avant d’accueillir Me Wade sur l’île. Il a réclamé un programme spécial pour Gorée après 6 ans de tromperie du maire sortant.

Interrogé sur l’absence de Karim Wade à cette première sortie de la Coalition « Sopi 2009 », la tête de liste du Pds à Dakar a révélé qu’il est pour le moment hors du pays. Pape Diop a indiqué que Karim Wade et son mouvement la Génération du concret pourront beaucoup apporter à leur coalition pour une victoire éclatante.

Interpellées, quelques habitants de l’île ont indiqué qu’ils attendent du futur maire la réorganisation du secteur touristique, la construction d’édicules publics pour les visiteurs, des financements pour les femmes.

La stratégie de campagne de la Coalition « Sopi 2009 » à Dakar repose sur une animation continue et une mobilisation soutenue de tous les candidats et têtes de liste de la coalition dans leurs circonscriptions respectives.

Pape Diop fera, quant à lui, le tour de l’ensemble des communes d’arrondissement pour présider des meetings.


Source: Le Soleil


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces