Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub       
pour y être
Commerces et services
01/03/2021 - 12:52

Déménagement La Chaud de Fond


Déménager, c'est comme changer un peu de vie. Et comme tous les changements, le déménagement est un processus compliqué, fatigant et généralement coûteux.
Pour la plupart des gens, déménager est synonyme de stress, et les bonnes raisons ne manquent pas : vous vous retrouvez à gérer votre existence dans un nouvel espace (mais aussi dans un autre quartier ou une autre ville), à devoir tout organiser jusque dans les moindres détails. Pendant un certain temps - qui équivaut parfois à plusieurs semaines - vous devrez vous occuper de boîtes qui traînent, de choses introuvables et de beaucoup de chaos, ce qui est d'autant plus désorganisé.

Il y a mille aspects à considérer, c'est pourquoi il existe des options dites "porte à porte", c'est-à-dire des entreprises spécialisées qui s'occupent de tout, de la préparation des boîtes, de leur transport, jusqu'à la mise en place des objets dans le nouveau domicile. Mais dans ce cas, vous devrez tenir compte de coûts beaucoup plus élevés, outre le fait que ce sera des mains étrangères qui arrangeront votre cuisine, votre placard ou les tiroirs de vos vêtements. C'est pourquoi de nombreuses familles optent pour le seul service de transport et de montage des meubles, se laissant la charge d'emballer et de ranger les objets et les vêtements.

Le mot d'ordre est donc l'organisation. Il ne sera pas facile de vider une maison puis d'en remplir une autre, il est donc essentiel de bien planifier les travaux qui vous attendent.



Comme mentionné, la plupart des gens, pour de nombreuses raisons, choisissent d'organiser au moins une partie du déménagement eux-mêmes. Mais comment commencer ?

D'abord, décidez stratégiquement du moment où vous voulez agir. Si vous n'avez pas de contraintes particulièrement strictes (par exemple la rentrée scolaire de vos enfants), planifiez le déménagement à un moment où vous savez qu'avant de quitter l'ancienne maison et immédiatement après être entré dans la nouvelle, vous aurez un peu de temps pour tout organiser et vous adapter un peu. N'oubliez pas que pour organiser un déménagement sans inquiétude inutile, vous devez commencer à déménager au moins 2 mois à l'avance.

Pendant ce temps, vous en aurez besoin de :
  • Faire une liste de tout ce que vous devez emporter avec vous dans votre nouveau domicile, en particulier les meubles et les appareils électroménagers. La quantité de choses peut influencer les coûts et les demandes adressées au transporteur.
  • Cherchez une entreprise qui s'occupera de la partie déménagement. Demandez des devis et comparez les prix qui vous sont proposés.
  • Vous renseigner sur les restrictions de stationnement ou de chargement/déchargement qui existent dans votre logement actuel et dans celui où vous allez déménager : vous devrez en informer les déménageurs et obtenir un permis spécial pour les jours où le camion fonctionnera. Si vous avez besoin d'une plate-forme élévatrice, vous devrez demander un permis spécial et respecter les règles de sécurité.
    Étudiez la façon dont vous allez emballer les choses que vous voulez emporter avec vous : prévoyez de commencer par une pièce et essayez de planifier à l'avance la façon dont vous allez emballer.
    Commencez par vous procurer des boîtes solides, des marqueurs permanents de couleur et du ruban d'emballage. Mettez de côté les vieux journaux qui peuvent être utiles pour emballer les choses les plus fragiles ou procurez-vous quelques feuilles de papier bulle.
    Demandez l'aide d'un membre de votre famille ou d'un ami qui est prêt à vous aider pour le déménagement, ou même simplement à tenir les enfants pendant que vous faites vos valises.

Trois semaines avant le déménagement : finitions et opportunités à saisir, voir si vous avez besoin d'un garde meuble ?

Le temps passe vite et dans 20 jours, le moment fatidique arrivera. Un mélange d'excitation et de confusion prendra le dessus sur vos pensées. C'est pourquoi la planification que vous avez suivie jusqu'à présent sera très utile, car vous devrez profiter de chaque instant pour réaliser vos intentions le plus harmonieusement possible.

Dans ces jours-là, vous devrez le faire :

    Organisez les paquets avec les choses que vous avez décidé d'apporter. Armez-vous de patience et de concentration car faire un geste, ce n'est pas simplement tout jeter dans des boîtes. Veillez à tout organiser de manière ordonnée et rationnelle et à écrire clairement en dehors de la boîte ce qui s'y trouve. Ne vous fiez pas à votre mémoire pour l'instant.
    Profitez-en pour jeter ce dont vous n'avez pas besoin ou ce qui vous semble superflu. Transformer une période de chaos en une grande opportunité pour se débarrasser de certains poids inutiles. Moins vous apportez de choses, moins vous aurez à ranger dans votre nouvelle maison. Une attitude Marie Kondo3 - dans ce cas - est très utile !
    Si vous avez des objets précieux et fragiles (tableaux, vases, assiettes, etc.), prenez des photos avant de les emballer et dites aux transporteurs - peut-être en écrivant clairement sur l'emballage - qu'il s'agit de matériaux délicats. L'emballage est particulièrement important car si quelque chose se casse, l'entreprise peut ne pas en assumer la responsabilité.
    Si vous avez décidé de déménager des meubles dans votre nouveau domicile, assurez-vous de prendre les mesures de la cage d'escalier, des portes ou de l'ascenseur de votre ancien et de votre nouveau domicile pour éviter les problèmes de dernière minute.
    Si vous vivez ou allez vivre dans un immeuble, assurez-vous que l'ascenseur peut être utilisé pour les opérations de déménagement : demandez à l'administrateur s'il existe un règlement.
    Demandez à l'entreprise de déménagement d'effectuer une inspection dans la nouvelle maison et dans l'ancienne : les employés connaîtront les espaces dans lesquels ils devront déménager, évalueront la largeur des escaliers, la présence de l'ascenseur, des balcons et des fenêtres accessibles depuis la rue, une éventuelle cour intérieure ou une zone à circulation limitée à laquelle accéder avec les véhicules pour le chargement/déchargement. La personne chargée du déménagement devra également comprendre si des équipements et des véhicules spéciaux sont nécessaires (par exemple pour atteindre les derniers étages des bâtiments).

La semaine précédant le déménagement : ne pas paniquer et être organisé

Maintenant que vous êtes prêt à emménager, il ne reste plus qu'à peaufiner les derniers détails pour que rien ne soit inattendu :

    Organisez une valise que vous utiliserez pour vos derniers besoins dans l'ancienne maison. Ainsi, vous pouvez déjà emballer tout ce dont vous n'avez pas besoin tout de suite. Veillez à prévoir des draps de rechange et un peignoir. La première chose que vous voudrez faire une fois le déménagement terminé est de prendre une douche et de vous reposer dans votre nouveau logement.
    Examinez votre garde-manger et essayez d'éviter le gaspillage en consommant tout ce qui reste - frais ou congelé.
    Préparez les plantes que vous voulez emporter avec vous avec une protection appropriée.
    Procéder aux formalités administratives, telles que le changement de résidence et le détachement ou la modification des contrats pour les services publics domestiques.

Le jour du déménagement est arrivé. N'oubliez pas de...

Dans les trois jours ou plus qu'il vous faudra pour achever le déménagement de votre ancien domicile à votre nouveau domicile, il peut y avoir de nombreuses pensées et urgences. Cet état d'insécurité temporaire ne doit pas vous distraire de votre liste de choses à faire. Gardez-le dans votre poche et cochez tous les articles que vous avez déjà faits, afin de ne rien oublier d'important :

    Dans la vieille maison, prenez des photos des compteurs d'eau, d'électricité et de gaz. Ils pourraient être utiles en cas d'accusations injustifiées.
    Prenez une photo des compteurs de la nouvelle maison pour la même raison, et assurez-vous que vous avez bien fait les branchements ou les changements.
    Organisez le nettoyage dans l'ancienne maison lorsque tout est sorti et organisez le nettoyage dans la nouvelle maison avant que les paquets et les meubles ne commencent à arriver. Demandez à l'entreprise, si vous le souhaitez, de couvrir le sol.
    Faites un suivi et assurez-vous que tout arrive aussi bien emballé que vous l'avez laissé et que le mobilier n'est pas endommagé. Si ce n'est pas le cas, prenez immédiatement des photos des dégâts.

Combien coûte un déménagement : les éléments qui font augmenter l'estimation

Mais combien coûte un déménagement ? C'est une question récurrente, à tel point que, chaque mois, plus de 3 000 personnes interrogent Google1.

Il va sans dire que les prix varient en fonction de l'entreprise mais surtout en fonction d'un certain nombre de variables, voyons les :

    Volume du mobilier à transporter et nombre de cartons
    Service de démontage et de remontage de meubles
    Distance à parcourir entre l'ancien et le nouveau domicile
    Accessibilité du domicile
    Nécessité éventuelle de stocker les meubles dans le passage entre l'ancienne et la nouvelle maison
    Demande de permis d'occupation du domaine public auprès de la municipalité
    Utilisation d'une plate-forme aérienne ou d'un monte-charge
    Période de l'année

Si vous le pouvez, lisez les évaluations en ligne publiées par ceux qui ont déjà utilisé les services des entreprises que vous envisagez d'utiliser. Une fois que vous avez obtenu et évalué les devis, choisissez à qui confier votre déménagement et signez le contrat : il est conseillé de disposer d'un document écrit comprenant tous les services demandés et ceux qui sont exclus, le prix et les modalités de paiement convenus, ainsi que la possibilité de réparation des dommages causés par l'entreprise.
Comment organiser un déménagement en douceur : quelques conseils judicieux

Tous ceux qui ont déjà déménagé espèrent qu'il n'y aura pas de deuxième fois, mais on ne peut jamais le savoir. Voici quelques conseils qui vous rendront heureux de lire cet article avant de vous lancer.

    Pour éviter toute confusion, numérotez les boîtes et attribuez-les aux différentes pièces de la nouvelle maison (par exemple, de 1 à 10 dans la cuisine, etc.) afin que les déménageurs puissent les placer directement dans les pièces auxquelles elles sont destinées.
    Si les boîtes sont numérotées et réparties dans les chambres, vous pouvez les compter d'un coup d'œil et vous assurer que vous avez tout dans la nouvelle maison.
    Faites un double des clés de votre nouveau logement avant de commencer le déménagement et donnez-en un paquet à un ami ou à un membre de la famille pour qu'il le garde jusqu'à la fin du déménagement.
    Assurez-vous qu'il y a quelqu'un pour s'occuper de vos enfants (s'ils sont petits) et/ou de vos animaux domestiques le jour du déménagement.

Fuites ou ruptures : comment y remédier

Malheureusement, certains événements imprévus peuvent se produire pendant le déménagement : les bris, les dommages ou la perte d'objets sont très fréquents.

La société peut être appelée à en répondre mais l'indemnisation ne peut être supérieure à un euro par kilogramme de poids brut des marchandises perdues ou endommagées. Cette limitation ne s'applique pas si vous pouvez prouver que la perte ou l'endommagement des marchandises a été causé par une négligence ou une faute grave de la société, de ses employés ou de toute autre personne travaillant au nom et pour le compte de la société. Mais pour le prouver, il faut recourir à un conseil juridique, ce qui augmente le coût global du déménagement.

Les entreprises les plus sérieuses disposent d'une assurance qui paie le client pour toute une série de situations. Lors de la négociation, demandez-lui s'il est assuré, ce pour quoi il est couvert et s'il y a des franchises.
En savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9m%C3%A9nagement


josie bonet







Flashback :
< >

Mardi 13 Avril 2021 - 16:22 Histoire de la mode

Jeudi 18 Mars 2021 - 14:30 C'est quoi le Lending

Jeudi 18 Mars 2021 - 14:23 Serveur virtuel

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb