Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub       
pour y être
Commerces et services
17/05/2021 - 21:38

Déménagement Lausanne en Suisse


Sachez en encore plus sur le déménagement de piano en lisant notre présentation !



Le déménagement d'un piano n'est pas une tâche facile.
Même Laurel et Hardy s'en sont rendu compte lorsque, dans un film, ils ont dû transporter un piano du magasin au domicile de l'acheteur, surtout lorsqu'il fallait le traîner sur une volée de marches.

Les principaux problèmes sont dus à la taille et au poids de l'instrument.
Pour vous donner une idée, un piano droit, celui à poser au mur, peut facilement dépasser les 200 kg, un gros piano avoisine les 350 kg et enfin un piano à queue atteint plus de 500 kg.

Ces caractéristiques, ainsi que la qualité des matériaux et la fragilité des mécanismes internes, exigent des méthodes de transport qui ne soient pas accidentelles. En effet, une simple négligence pourrait endommager l'instrument et aussi votre maison.

Le cas le plus simple qui puisse se présenter est la nécessité de déplacer le piano d'une pièce à l'autre de la maison.
Si vous êtes suffisamment robuste et prudent, vous pouvez faire face à cette situation sans faire appel à des entreprises spécialisées. Plus complexe est plutôt le cas lorsque vous déménagez dans une nouvelle maison, ou lorsque vous décidez de vendre l'instrument. Dans ces cas, il vaut mieux éviter les sociétés de déménagement normales et chercher des sociétés spécialisées dans le transport de pianos ou de coffres-forts, qui disposeront d'un équipement spécifique à utiliser pour ces objets.


Déplacement du piano d'une pièce à l'autre


En première règle, évitez de traîner le piano en le faisant glisser directement sur le sol, même s'il est équipé de roues. Le risque est qu'il laisse des marques disgracieuses.
Le cas du parquet est encore plus grave, car il s'agit d'un matériau souple et le poids du piano réparti sur les roues provoquerait des rainures sur les planches.

Avant le déménagement du piano, réfléchissez à la manière d'alléger l'instrument.
Par exemple, s'il s'agit d'un piano à queue, retirez les pieds, ce qui vous permettra également de le transporter tourné sur le côté pour passer les portes.

Prenez ensuite de vieilles couvertures et glissez-les sous les points d'appui du piano.
À ce stade, au moins deux personnes seront chargées de le faire glisser lentement sur le sol avec les couvertures.
S'il y a deux personnes impliquées, l'une d'elles se tiendra à l'avant en tirant les couvertures et en dirigeant le chemin, tandis que la seconde se tiendra à l'arrière en poussant.


Transférer le piano d'une maison à une autre


Le déplacement à l'extérieur, avec la complication due aux seuils ou escaliers à franchir et aux changements climatiques soudains, exige certainement plus de professionnalisme.

N'oubliez pas que le bois est un matériau particulièrement sensible aux changements de température et d'humidité. Par conséquent, pendant le transport, il sera nécessaire de créer des conditions climatiques constantes qui empêchent le bois de se déformer.

L'humidité relative idéale pour le transport doit être comprise entre 45 et 65%, tandis que la température doit être comprise entre 15 et 19°C.
Il est donc conseillé d'effectuer le déménagement à la mi-saison et les jours où il ne pleut pas.
Dans tous les cas, en fonction de la saison et des conditions climatiques, un humidificateur ou un déshumidificateur doit être placé à l'intérieur du fourgon de transport. Certaines entreprises spécialisées disposent de camionnettes spécialement isolées et équipées d'un stabilisateur d'humidité. Ainsi, il sera possible de se déplacer d'une ville à l'autre, même sous le soleil d'été.

Lorsque les techniciens spécialisés se rendent à votre domicile pour le déménagement, ils s'occupent d'abord d'alléger le piano de toutes les parties qui peuvent être retirées. Ensuite, ils l'emballeront avec un matériau spécial antichoc, protégeant bien les points les plus sensibles, comme les coins.


En général, les plus grandes difficultés se trouvent dans le franchissement des étapes.
Pour surmonter ce problème, les techniciens utiliseront l'instrumentation la plus appropriée en fonction de la situation qui se présente.

Par exemple, il est possible d'utiliser des harnais spéciaux pour porter le poids de l'instrument sur l'épaule, ou des traîneaux.


josie bonet







Flashback :
< >

Samedi 5 Juin 2021 - 14:14 Crédit Lausanne

Samedi 5 Juin 2021 - 14:03 Crédit Fribourg

Vendredi 4 Juin 2021 - 21:23 Crédit Neuchâtel

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League