Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
20/02/2009 - 16:04

Démission du gouvernement letton


Riga- Le gouvernement de centre-droit de la Lettonie a présenté ce vendredi sa démission, après plusieurs semaines d'instabilité née des graves difficultés économiques du pays.



Le président Valdis Zatlers a indiqué avoir accepté la démission du Premier ministre Ivars Godmanis et de son gouvernement de coalition, en place depuis décembre 2007.

Le chef de l'Etat a fait savoir qu'il entamerait lundi des pourparlers avec les chefs des partis politiques du pays pour désigner un nouveau Premier ministre.

Le gouvernement letton était sous une pression croissante depuis plusieurs semaines, alors que les difficultés économiques du pays s'aggravent. La production nationale a reculé de 10% au dernier trimestre 2008 par rapport à la même époque l'année précédente, et plusieurs acteurs internationaux -parmi lesquels le Fonds monétaire international (FMI), l'Union européenne (UE) et certains pays nordiques- se sont engagés à fournir 7,5 milliards d'euros d'aide au pays.


Source: Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb