Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Amériques
27/01/2009 - 15:40

Départ de George Mitchell pour le Proche-Orient

Washington- L'émissaire américain George Mitchell devait s'envoler lundi pour sa première visite au Proche-Orient. Des entretiens destinés à consolider le fragile cessez-le-feu dans la Bande de Gaza et à relancer les négociations de paix figurent au programme de son déplacement.



D'après Robert A. Wood, porte-parole du Département d'Etat, M. Mitchell doit se rendre en Israël, en Egypte, en Cisjordanie, en Jordanie et en Arabie saoudite. Il devrait également s'arrêter à Paris et Londres. "La secrétaire d'Etat Clinton et moi avons donné tous pouvoirs au sénateur Mitchell. Quand il parle, il parle pour nous", a déclaré Barack Obama.

M. Wood a déclaré qu'il ne pouvait pas exclure la possibilité que l'émissaire spécial du président Barack Obama pour le Proche-Orient ajoute d'autres étapes à son déplacement.

Le porte-parole a précisé que l'objectif de la visite de George Mitchell était de consulter les dirigeants du Proche-Orient sur une série de dossiers, dont la lutte contre l'acheminement clandestin d'armes dans la Bande de Gaza pour empêcher les combattants du Hamas de se réarmer.

Il a expliqué que l'émissaire américain ne rencontrerait aucun dirigeant du Hamas, qui contrôle la Bande de Gaza depuis son coup de force de 2007.

"L'administration recherchera activement" une "paix durable entre Israël et les Palestiniens", ainsi qu'entre Israël et ses voisins, a souligné M. Wood.

George Mitchell devait se rendre à la Maison Blanche pour s'entretenir avec Barack Obama avant son voyage. Au cours de sa carrière, l'ancien chef de la majorité démocrate au Sénat a présidé les négociations de paix en Irlande du Nord ayant abouti à l'accord d'avril 1998 dit du "Vendredi Saint".


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK