Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
02/07/2009 - 20:54

Dépénalisation de l'homosexualité à New Dehli

Le jugement est appelé à faire date en Inde: la Haute Cour de Dehli a rendu jeudi une décision dépénalisant l'homosexualité dans la capitale, une décision qui pourrait apporter plus de liberté pour les homosexuels dans ce pays profondément conservateur.



La juridiction a estimé que traiter des relations homosexuelles librement consenties par les deux partenaires comme un crime constituait une violation des droits fondamentaux protégés par la Constitution indienne. La décision, la première du genre en Inde, ne s'applique qu'à New Dehli.

"Nous sommes finalement entrés dans le XXIe siècle", s'est exclamé, "enthousiaste", Anjali Gopalan, le directeur de la Naz Foundation (India) Trust, une organisation s'occupant de santé sexuelle qui avait déposé une demande en ce sens.

Mais certains dirigeants religieux ont rapidement critiqué la décision de la cour. "La culture occidentale ne peut pas être permise dans notre pays", a déclaré Maulana Khalid Rashid Farangi Mahali, un religieux musulman de la ville de Lucknow, dans le nord de l'Inde.

La décision de la cour intervient plus de huit ans après le dépôt de la demande présentée par la Fondation. Un délai qui n'est pas inhabituellement long dans le système judiciaire indien notoirement engorgé. Le jugement peut être contesté à la Cour suprême indienne.

Les rapports sexuels entre personnes du même sexe sont illégaux en Inde depuis qu'une loi datant de l'époque coloniale britannique les a définis comme allant "à l'encontre de l'ordre de la nature". En vertu de la législation, ils sont passibles de dix ans de prison.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK