Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
08/07/2009 - 12:47

Dernier hommage à Michael Jackson : un adieu planétaire

Des millions de fans dans le monde entier: devant leurs postes, sur le net et quelques heureux élus en personne à Staples Center, ont suivi le dernier hommage rendu à la star du pop, Michael Jackson ce mardi à Los Angeles. Des condoléances du leader sud-africain Nelson Mandela et de la chanteuse Diana Ross ont été lues devant le cercueil exposé à Staples Center.



« Une foule attentive, recueillie, passe du rire aux larmes et se lève pour danser. »

Diana Ross a déclaré dans son message à Michael Jackson: «Je veux que tu saches que même si je ne suis pas là au Staples Center, je suis là dans ton cœur». Michael Jackson était «une partie chère de mon monde, une partie de ma vie», ajoute-t-elle dans sa lettre.

Après quelques minutes, un choeur a commencé à chanter Alleluia alors que le cercueil doré du chanteur, couvert d'un lit de fleurs rouges, était transporté devant la scène sous les applaudissements d'un public conquis, avant que Mariah Carey n'entame «I'll be there», un des premiers tubes du jeune Michael Jackson.

Le cercueil était arrivé vers 16H50 TU au Staples Center, où 11 000 fans invités avaient pris place. Des couronnes de fleurs ornaient l'avant-scène, surmontée d'une immense affiche de l'artiste, le visage souriant émergeant de l'ombre, avec l'inscription «A la mémoire émue de Michael Jackson, 1958-2009».

Les invités ont reçu un programme, sans déroulé de la cérémonie, mais avec des photos de la star et des messages de ses proches et de sa famille.

Les alentours du Stapes Center, bouclé par la police, n'ont pas empêché la foule de converger, vers le centre ville, où vendeurs ambulants et fans émus étaient réunis.

La cérémonie a commencé après le service funèbre privé, au cimetière de Forest Lawn, perché dans les collines de Hollywood. Le service funèbre a duré une petite heure. Le corps du «roi de la pop» a quitté le cimetière de Forest Lawn à 16h20 TU, au milieu d'un convoi de limousines noires transportant sa famille et ses proches au Staples Center.

Selon les sites internet spécialisés dans le spectacle TMZ.com et Access Hollywood, le cercueil de Michael Jackson, doré à l'or fin, est estimé à 25 000 dollars.

Dès les premières heures de la matinée, des fans avaient commencé à se rassembler dans le quartier du Staples Center, arborant de nombreux messages d'hommage, comme «Nous nous souviendrons de Michael Jackson».

Un grand cœur rouge, avec les mots «Nous t'aimons, Michael» a été installé devant le Staples Center.

Prévue pour durer une heure et demie, la cérémonie était retransmise en direct par des centaines de télévisions et plusieurs sites internet à travers le monde, et a attiré des centaines de millions de spectateurs.

Pour cet hommage, la famille Jackson a convié un parterre de stars, parmi lesquelles les chanteurs Stevie Wonder, Lionel Richie, Mariah Carey, Jennifer Hudson ou Usher. Les basketteurs «Magic» Johnson et Kobe Bryant, l'actrice Brooke Shields et le producteur Berry Gordy, fondateur du label musical Motown, qui a révélé Michael Jackson, étaient également présents



Source: Rewmi

Les revues de presse



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo