Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
23/01/2010 - 17:01

Des dizaines de stars participent à un téléthon pour Haïti

Des dizaines de stars du cinéma et de la musique ont participé vendredi à un téléthon en faveur d'Haïti, exhortant les téléspectateurs du monde entier à se montrer généreux pour les rescapés du séisme du 12 janvier.



Des dizaines de stars participent à un téléthon pour Haïti
"Le peuple haïtien a besoin de votre aide", a déclaré l'acteur George Clooney, à l'initiative de cette émission réalisée en triplex de Los Angeles, New York et Londres.

"Ils ont besoin de savoir qu'ils ne sont pas seuls, ils ont besoin de savoir que nous nous préoccupons d'eux", a ajouté Clooney, qui a fait un don d'un million de dollars.

L'émission baptisée "Hope For Haiti Now" (L'espoir pour Haïti maintenant) a été retransmise par plusieurs chaînes de télévision mais aussi sur internet avec pour ambition de réaliser la plus forte audience mondiale de l'histoire.

De nombreux artistes se sont succédé sur scène. Des témoignages et des images chocs d'Haïti ont été diffusés entre les chansons.

Certaines stars ont répondu elles-mêmes au téléphone pour recueillir les promesses de dons.

"Mon pays est dans une grande souffrance", a déclaré le rappeur d'origine haïtienne Wyclef Jean.

La recette sera reversée à plusieurs organisations humanitaires et caritatives comme le Fonds pour Haïti des anciens présidents américains George W. Bush et Bill Clinton, le Programme alimentaire mondial de l'Onu, la Croix-Rouge ou l'Unicef.

Les promesses de dons peuvent être effectuées sur le site internet www.hopeforhaitinow.org.

Toutes les chansons du téléthon sont téléchargeables sur la plate-forme internet d'Apple iTunes.

Un groupe composé des chanteur et guitariste de U2 Bono et The Edge, du rappeur Jay-Z et de la chanteuse Rihanna s'est notamment produit à Londres.

Parmi les autres stars figuraient Alicia Keys, Christina Aguilera, Justin Timberlake, Taylor Swift, Madonna, Bruce Springsteen, Mary J. Blige, Shakira, Sting, Chris Martin du groupe Coldplay, Denzel Washington, Nicole Kidman, Stevie Wonder ou Beyonce.

D'autres téléthons exceptionnels ont déjà permis dans le passé de récolter des millions de dollars aux Etats-Unis, que ce soit après les attentats du 11 septembre 2001, le passage de l'ouragan Katrina sur la Nouvelle-Orléans ou le tsunami en Asie du Sud-Est en 2005.


Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo