Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
17/07/2009 - 12:52

Des étrangers parmi les victimes des attentats à Djakarta

L'ambassade du Canada à Djakarta a annoncé vendredi que deux Canadiens figuraient au nombre des victimes des attentats dans deux hôtels de la capitale indonésienne, qui ont fait au moins neuf morts et 50 blessés selon un bilan officiel encore provisoire. Un quotidien de la région affirme qu'un autre Canadien a été transporté à l'hôpital pour soigner de graves brûlures.



Selon un bilan provisoire, 12 touristes ont été blessés dans les attentats.

Le ministre indonésien de la Sécurité a précisé qu'un Néo-Zélandais était au nombre des morts et 13 autres ressortissants étrangers figuraient parmi les blessés dont certains sont originaires des Etats-Unis, d'Australie, d'Inde, des Pays-Bas, de Norvège et de Corée du Sud.

Le 5 août 2003, le Marriott de Djakarta avait déjà été visé par un attentat, qui avait tué 12 personnes. L'attentat avait été revendiqué par le Jemaah Islamiyah.

Ce mouvement islamiste du Sud-Est asiatique, soupçonné de liens avec Al-Qaïda, avait également revendiqué les attentats qui, le 12 octobre 2002, avaient visé deux boîtes de nuit de Bali et fait 202 morts, dont de nombreux touristes étrangers.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK