Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
03/11/2010 - 18:21

Des gouverneurs Tea Party en Floride et dans le Maine et news monde

WASHINGTON: Obama se dit profondément frustré - PEKIN: vague républicaine au Congrès - Des gouverneurs Tea Party en Floride et dans le Maine - Pakistan: treize morts dans des frappes américaines dans le nord-ouest - Netanyahu accuse les Palestiniens de ne pas désirer la paix - Irak: vers le dénouement de huit mois de crise politique .



Des gouverneurs Tea Party en Floride et dans le Maine et news monde
WASHINGTON: Obama se dit profondément frustré
Barack Obama, qui s'exprimait mercredi à la Maison Blanche au lendemain du revers subi par les démocrates lors des élections de mi-mandat, s'est dit "profondément frustré" par la lenteur de la reprise économique. Le président américain a ajouté que la leçon de ces élections était qu'il n'avait pas fait suffisamment de progrès en matière de créations d'emplois. "En tant que président, j'assume la responsabilité" de cet échec à relancer plus rapidement les créations d'emplois, a-t-il déclaré. Barack Obama a également dit qu'il avait parlé aux leaders républicains à la Chambre des représentants et au Sénat et qu'il leur avait proposé de travailler ensemble."Ce ne sera pas facile", a-t-il toutefois remarqué, en notant que les deux partis avaient de grandes divergences sur certains thèmes.
(AP)

PEKIN: vague républicaine au Congrès
Après les élections de mi-mandat, des observateurs dans le monde entier s'interrogent sur les conséquences de la victoire républicaine pour la politique étrangère de Barack Obama. Certains estiment que Washington pourrait durcir le ton envers la Chine et ménager davantage Israël. Même si les démocrates conservent la majorité au Sénat, la prise de contrôle de la Chambre des représentants par les républicains réduit la marge de manoeuvre de Barack Obama, soulignent les analystes. Les résultats du scrutin pourraient influer sur la diplomatie du président américain, en l'obligeant notamment à adopter une ligne plus pro-israélienne et à se montrer plus ferme avec la Chine sur les dossiers des échanges commerciaux et du yuan, selon Chandra Muzaffar, présidente du Mouvement international pour un monde juste, groupe de réflexion malaisien. (AP)

Des gouverneurs Tea Party en Floride et dans le Maine
Le mouvement ultra-conservateur Tea Party a remporté deux nouveaux postes de gouverneur, en Floride et dans le Maine, selon des résultats des élections américaines de mi-mandat diffusés mercredi. En Floride (sud-est), l'homme d'affaires républicain Rick Scott, soutenu par le Tea Party, a remporté une victoire très serrée face à la démocrate Alex Sink, qui a concédé sa défaite.
Dans le Maine, (nord-est), le candidat Tea Party Paul LePage a battu le candidat indépendant Eliot Cutler et trois autres adversaires, pour devenir le premier gouverneur républicain de cet Etat depuis la réélection de John McKernan en 1990.
(AP)

Pakistan: treize morts dans des frappes américaines dans le nord-ouest
Trois drones américains ont tiré des missiles sur des bastions des talibans dans le nord-ouest du Pakistan à quelques heures d'intervalle mercredi, tuant 13 insurgés présumés, ont annoncé des responsables des services de renseignement locaux. Les frappes visaient des militants qui se cachent dans la région tribale du Nord-Waziristan, et qui lancent régulièrement des attaques contre les forces américaines et leurs alliés de l'OTAN en franchissant la frontière. Washington veut qu'Islamabad lance une offensive militaire dans cette région, et compte jusqu'à présent sur ses frappes de missiles pour déloger les insurgés. (AP)

Netanyahu accuse les Palestiniens de ne pas désirer la paix
'Autorité palestinienne ne manifeste pas un profond empressement à conclure la paix avec Israël, a estimé mercredi le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu. Mahmoud Abbas, le président de l'Autorité palestinienne, a suspendu sa participation aux pourparlers de paix directs avec Netanyahu en raison du refus du chef du gouvernement israélien de prolonger un moratoire sur l'extension des colonies en Cisjordanie. "La vérité, c'est qu'il y a une grande volonté en Israël à s'engager dans un véritable processus de paix", a déclaré Benjamin Netanyahu devant la Knesset. "La vérité, c'est que nous ne discernons pas la même volonté au sein de l'Autorité palestinienne." (Reuters)

Irak: vers le dénouement de huit mois de crise politique
Le parlement irakien se réunira lundi prochain, pour la seconde fois seulement depuis les élections législatives du 7 mars, qui n'ont dégagé aucune majorité évidente. Le parlement, qui n'a tenu qu'une session de 17 minutes en juin, doit élire son président et tenter de mettre un terme à huit mois de paralysie politique. En mars, le bloc laïque Irakia de l'ex-Premier ministre chiite Iyad Allaoui avait devancé de deux sièges seulement le groupe Etat de droit du chef du gouvernement sortant Nouri al Maliki, également chiite, aucun des deux ne remportant une majorité absolue. Mais Allaoui, qui a drainé l'essentiel des suffrages de la minorité sunnite, n'a pas été en mesure de nouer une alliance majoritaire - Maliki non plus, jusqu'à présent, bien que les chiites soient majoritaires. (Reuters)

Otan prône une relation nouvelle avec la Russie
L'Otan et la Russie doivent bâtir une relation nouvelle, a déclaré mercredi Anders Fogh Rasmussen, secrétaire général de l'Alliance atlantique, lors d'une visite à Moscou destinée à réclamer une aide russe pour l'Afghanistan. Le président russe Dmitri Medvedev a accepté une invitation à se rendre à Lisbonne lors d'un sommet de l'Otan prévu les 19 et 20 novembre. "Le sommet de Lisbonne fournit l'occasion d'ouvrir un nouveau chapitre, d'enterrer les fantômes du passé", a déclaré Anders Fogh Rasmussen lors d'une conférence de presse à Moscou. On ignore si le secrétaire général de l'Otan rencontrera le Premier ministre Vladimir Poutine, considéré comme le véritable décisionnaire en Russie, lors de cette visite à Moscou. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités






Marie Mendy






Marie Mendy


Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69





Partageons sur FacebooK