Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
19/01/2009 - 15:43

Des jeunes s'affrontent à coups de barres de fer

Paris- Vendredi soir, vers 22h 30, le quartier Rozanoff, près de Reulliy-Diderot, dans le XIIème arrondissement à Paris, a été le théâtre de violences entre plusieurs groupes de jeunes.



Dans ce quartier relativement calme, une violente rixe a éclaté entre les jeunes du quartier et d’autres venus du XIème arrondissement.

Une bataille rangée à coups de barre de fer et de cocktails Molotov.

Alertés par les riverains, les policiers, à leur arrivée sur les lieux de la bagarre, ont été accueillis par des lancers de cocktails Molotov éteints.

Les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation de treize jeunes, dont onze mineurs âgés de 14 à 17 ans, précise Le Parisien.

Dans Le Parisien, une habitante du quartier s’étonne de cette montée de violence, elle raconte que si il y a « souvent des rassemblements de jeunes sur la place, on n’a pas de problèmes majeurs avec eux. S’ils font trop de bruit et qu’on leur demande de baisser le volume, ils s’excusent… »

Mais pour cet autre riverain cité par Le Parisien, cette violence était prévisible:  "Ce sont toujours les mêmes qui se réunissent, ils passent leur temps à boire et à cracher, et, parfois, ils nous insultent…"

Les derniers incidents importants que ce quartier Rozanoff a connu remontent au printemps dernier, où, à l’occasion de la Fête de la Musique, des dizaines de jeunes s’étaient affrontés à la fin d’un concert de rap donné au centre d’animation Montgallet.

Les jeunes interpellés ont été placés en garde à vue durant tout le week-end et devraient être présentés au parquet dans la journée.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise