Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
09/01/2009 - 15:01

Des manifestants dans les rues d'Athènes

Athenes- Des milliers de manifestants lançant des slogans contre la police ont commencé à marcher dans le centre-ville d'Athènes, une forme de test pour le gouvernement après les violentes émeutes qui ont agité le pays le mois dernier.



Il s'agit de la première manifestation depuis le remaniement ministériel de mercredi, le Premier ministre conservateur Costas Karamanlis s'étant engagé à contrer la "violence catastrophique" qui avait été déclenchée par la mort d'un adolescent, tué le 6 décembre à Athènes par un policier.

Des étudiants et des employés de l'université montaient la garde autour des bâtiments du campus, pour empêcher les manifestants de les utiliser comme base, comme ils l'avaient fait en décembre.

"Une fois que les manifestants entrent dans les campus, la situation devient plus compliquée parce qu'il y a risque de blessures", a déclaré le recteur de l'université Konstantinos Moutzouris. "Le plus important est de les empêcher d'entrer".

Trois manifestations étaient prévues vendredi contre des réformes en matière d'enseignement et contre l'offensive israélienne dans la Bande de Gaza, selon les organisateurs.

Les émeutes du mois de décembre ont endommagé ou détruit des centaines de commerces et d'agences bancaires, et ont accentué la pression sur le gouvernement conservateur, très impopulaire.

Lundi, un policier anti-émeute a été sérieusement blessé par balles alors qu'il montait la garde devant le ministère de la Culture, au centre d'Athènes.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces