Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
20/08/2009 - 19:17

Des migrants africains secourus au large de l'île de Lampedusa


La police italienne aux frontières a annoncé ce jeudi avoir secouru cinq migrants africains à la dérive depuis plusieurs jours à bord d'un canot pneumatique au large de l'île de Lampedusa. D'après les rescapés, quelque 75 autres candidats à l'exil auraient péri en mer.



le colonel Riccardo Rocconi, de la police aux frontières, a expliqué que les survivants étaient déshydratés et que deux d'entre eux avaient été hospitalisés après avoir été emmenés dans la journée à Lampedusa.

La femme et les quatre hommes, qui seraient de nationalité érythréenne, ont confié aux sauveteurs qu'ils étaient partis de Libye il y a trois semaines, et qu'ils avaient manqué de carburant, a rapporté le colonel Rocconi.

Avant que des recherches puissent commencer, la venue d'un interprète est nécessaire pour savoir à quel endroit se trouvait le canot pneumatique en Méditerranée lorsque les autres migrants auraient perdu vie.


Source: Associated Presse via Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb