Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
03/04/2009 - 19:58

Des milliers d'opposants manifestent à Kiev pour des élections

Une vingtaine de milliers d'opposants au président Victor Iouchtchenko et au Premier ministre Ioulia Timochenko ont manifesté dans le centre de Kiev pour réclamer le départ des deux dirigeants rivaux et la tenue d'élections anticipées.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Cette manifestation, la seconde en deux semaines organisée par le Parti des régions, est d'une ampleur sans équivalent depuis les élections législatives de 2007.

"Je pense que tout le monde sur cette place a une immense envie de mieux vivre et la seule manière c'est de se débarrasser de ceux qui sont actuellement au pouvoir", a déclaré l'ancien Premier ministre Victor Ianoukovitch, chef du Parti des Régions.

"Le plus tôt ils s'en iront, le plus tôt nous remettrons de l'ordre dans le pays, le plus tôt nos usines se remettront à tourner et le plus tôt notre économie reprendra sa croissance", a déclaré le chef de l'opposition à la foule massée sur la place de l'Indépendance, haut lieu de la "révolution orange" qui avait porté au pouvoir en 2004 le duo Iouchtchenko-Timochenko.

Victor Iouchtchenko s'est dit prêt quant à lui à envisager des élections législatives et présidentielles anticipées, comme le réclame depuis longtemps Ianoukovitch, qui devance Timochenko dans les sondages d'opinion, le président étant quant à lui en deçà de la barre des 10%.

Ianoukovitch a déclaré qu'il donnait jusqu'au 14 avril à Timochenko pour présenter un véritable plan de lutte contre la crise avant de reprendre sa campagne. Celle-ci a obtenu l'approbation parlementaire de mesures prônées par le Fonds monétaire international en matière de crédit.

Elle demande aussi aux députés d'approuver deux autres mesures voulues par le FMI : le rétablissement de l'équilibre du Fonds d'assurance-retraites et celui des finances de la compagnie publique d'énergie Naftogaz.

Le FMI a annoncé qu'il avait reçu l'assurance du président et du Premier ministre de leur volonté de mettre en œuvre ces deux mesures et qu'il dépêcherait la semaine prochaine une délégation à Kiev pour faire avancer le dossier.

Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo