Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
05/08/2009 - 18:21

Des milliers de Philippins rendent hommage à Corazon Aquino

Des dizaines de milliers de Philippins ont bravé de violentes pluies ce mercredi à Manille pour rendre hommage à l'ancienne présidente Carazon Aquino, héroïne de la révolution de 1986 contre le régime de Ferdinand Marcos.



Corazon Aquino est morte samedi dernier à l'âge de 76 ans, des suites d'un cancer dont elle se savait atteinte depuis mars.

Des chants et des prières ont rythmé la messe célébrée en son honneur en présence d'un millier de responsables gouvernementaux, diplomates et figurent des affaires ou de la société civile réunis dans la cathédrale de Manille.

La présidente philippine Gloria Macapagal Arroyo, qui a décrété un deuil national de dix jours, est arrivée directement de l'aéroport, à son retour d'une visite officielle aux Etats-Unis.

Autour de la cathédrale, une foule mixte - jeunes et vieux, riches et pauvres - et vêtue de jaune a assisté aux obsèques retransmises sur deux écrans géants. Le jaune est associé à la révolution de 1986 et à Corazon Aquino, présidente jusqu'en 1992.

Selon la police, 10.000 personnes étaient réunies autour de l'édifice religieux, tandis que des dizaines de milliers d'autres se massaient près d'un parc public et dans d'autres lieux de la capitale où devait passer le cortège funéraire.

Corazon Aquino doit être inhumée aux côtés de son époux Benigno, dont l'assassinat, en 1983, l'avait propulsée au premier plan de la scène politique.

Trois ans plus tard, plus d'un million de manifestants étaient descendus dans les rues pour soutenir les troupes qui s'étaient retournées contre le régime autoritaire de Ferdinand Marcos avec l'appui de Corazon Aquino.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK