Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
06/04/2010 - 19:21

Des opposants se heurtent à la police

Des Egyptiens appelant à la fin du régime du président Hosni Moubarak ont manifesté mardi au Caire et se sont heurtés à la police anti-émeute, qui a procédé à des dizaines d'arrestations, rapportent des témoins et des sources au sein des services de sécurité.



Tentant de se réunir sur la place Tahrir, dans le centre de la capitale égyptienne, environ 200 personnes scandaient "A bas Hosni Moubarak". La police a emmené une dizaine de manifestants, qui criaient "liberté, liberté" devant le parlement.
Des centaines de policiers anti-émeutes avaient pris position dans les rues du Caire, et encerclaient les groupes de manifestants qui tentaient de se diriger vers le centre-ville.
Plusieurs d'entre eux ont été frappés à coups de matraque par des policiers, qui ont également poursuivi des journalistes et confisqué plusieurs caméras de reportage.
La chaîne de télévision panarabe Al Djazira a dit que la police avait confisqué les enregistrements de l'une de ses équipes de reportage couvrant les manifestations.
Le groupe réformateur à l'origine des rassemblements, la Jeunesse du Six-Avril, demande des amendements constitutionnels ainsi que la fin du régime d'urgence qui permet les détentions provisoires sans limitation de durée.
Un groupe d'une vingtaine de manifestants, dont l'opposant Aïmane Nour, arrivé en deuxième position à la présidentielle de 2005, a été empêché d'atteindre la place Tahrir, ont rapporté des témoins.


Source: Reuetrs via yahoo



V.N/source web







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces