Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
18/04/2009 - 14:39

Des pirates mis en échec dans le golfe d'Aden

Des commandos néerlandais ont mis en échec sept pirates qui avaient pris d'assaut un tanker dans les eaux du golfe d'Aden et libéré vingt otages yéménites contraints de travailler sur un des "bateaux-mères" utilisés par les pirates.



Le capitaine de corvette Alexandre Fernandes, de l'Otan, a précisé que les pirates avaient tenté de prendre le contrôle du MT Handytankers Magic, un navire battant pavillon des îles Marshall et affrété par une compagnie grecque.

Ils ont été relâchés peu après leur arrestation par les commandos néerlandais. "Ils peuvent seulement procéder à des arrestations si les pirates ou les victimes sont originaires des Pays-Bas ou s'ils sont dans les eaux territoriales néerlandaises", a précisé l'officier portugais.

Les vingt marins yéménites qui étaient retenus en otage sur leur bateau de pêche transformé en "bateau-mère" par les pirates ont en revanche été libérés.

"Nous avons libéré les otages et leur boutre et nous avons saisi des armes", a précisé le capitaine de corvette Fernandes à bord du Corte-Real, un bâtiment de la marine portugaise qui participe à la mission de l'Otan.

C'est la seconde intervention en vingt-quatre heures contre des pirates opérant dans ce secteur. Vendredi, des bâtiments américain et sud-coréen s'étaient opposés à une attaque contre un cargo danois.

Mercredi dernier, la marine française avait intercepté un bateau et arrêté onze pirates au large des côtes du Kenya.

Les bandes de pirates qui écument les eaux somaliennes ont détourné des dizaines de navires et pris en otage des centaines de marins ces derniers mois en dépit du déploiement sans précédent de bâtiments de guerre au large de la Corne de l'Afrique.

Ils opèrent sur des embarcations rapides à partir de "bateaux-mères".


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK