Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
02/05/2009 - 15:43

Des pirates s'emparent d'un cargo britannique


Des pirates somaliens ont pris le contrôle d'un cargo battant pavillon maltais au nord-ouest des Seychelles, a annoncé un porte-parole de l'OTAN.



Selon le capitaine de vaisseau Alexandre Santos Fernandes, l'"Ariana" a été attaqué à environ 1.600 km de la zone où opère l'OTAN, au cours de la nuit, chose rare de la part des pirates. Les membres d'équipage, dont le nombre exact n'est pas connu, sont tous ukrainiens, et le navire propriété de l'armateur Seven Seas Maritime Ltd.

Par ailleurs, pour la première fois, des pains de dynamite ont été saisis lorsqu'un navire de guerre portugais a réussi à empêcher une attaque de pirates sur un pétrolier norvégien dans le golfe d'Aden, a ajouté le porte-parole.

Les pirates avaient été mis en fuite par l'arrivée d'un hélicoptère de l'OTAN au large des côtes somaliennes, mais ensuite rattrapés alors qu'ils regagnaient leur bateau principal.

Avec l'"Ariana", les pirates qui sévissent dans le Golfe d'Aden, sur l'une des routes commerciales maritimes les plus fréquentées de la planète, détiennent actuellement 17 navires, et environ 300 membres d'équipage.

L'un des ces navires, le chimiquier philippin "MT Stolt Strength", a passé plus de cinq mois entre les mains des pirates, avant d'être libéré contre versement d'une rançon de 2,5 millions de dollars, le 21 avril. Les 23 membres d'équipage ont regagné Manille vendredi, pour des retrouvailles émouvantes avec leurs familles à l'aéroport.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK