Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
19/01/2010 - 14:56

Des sœurs siamoises se préparent à être séparées

Les siamoises ont déjà déjoué tous les pronostics du corps médical en atteignant leur troisième anniversaire. Désormais, leurs parents espèrent que les deux sœurs, qui partagent un même cœur, survivront à leur séparation.



Emma et Taylor Bailey, qui habitent près de Phoenix, sont nées reliées par la poitrine. Elles se partagent le même foie et un cœur de sept cavités, au lieu de quatre dans la plupart des cas.

Si les deux sœurs ont déjoué les pronostics, elles souffrent aujourd'hui d'insuffisance cardiaque. Et leurs parents, Mandy et Tor Bailey, savent qu'elles doivent être séparées pour avoir une chance de survivre. Les Bayley se préparent à l'opération avec une équipe de l'hôpital pour enfants de Seattle depuis deux ans.

Selon la famille, une équipe médicale de l'hôpital a déjà séparé des siamois. Les parents ont bon espoir qu'ils sauvent les deux fillettes, même si une telle intervention sur des enfants partageant un même cœur n'a jamais été pratiquée à Seattle.

Les deux sœurs ont déjà subi des opérations préliminaires et devront en subir d'autres avant d'être prêtes pour la séparation et une greffe de cœur. La famille espère que ces procédures préparatoires seront achevées d'ici à la fin de l'année.

« Nous avons le sentiment que nous devions aller dans cette direction », a expliqué Mandy Bailey à l'East Valley Tribune. « Nous ne sommes pas inquiets. Nous comprenons les risques. Nous comprenons aussi ce que sera l'issue si nous ne faisons rien. »

Leur dernière opération, peu avant Thanksgiving, s'est bien déroulée mais il y a eu des complications lorsque les deux fillettes ont contracté la grippe A-H1N1. Au départ, leur hospitalisation devait durer dix jours, mais elles y sont restées trois semaines, raconte Mandy Bailey. Les siamoises ont été endormies au pire de la grippe et sont rentrées à la maison fin novembre.

De nombreuses personnes ont apporté leur soutien aux Bailey, qui se préparent pour leur deuxième récolte de fonds avec une kermesse et une course à pieds, le 13 février. L'an dernier, l'événement avait attiré 1 000 coureurs et 5 000 personnes avaient participé à des activités.


Source: AP via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces