Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
04/02/2009 - 16:57

Désarmement: Moscou salue la position d'Obama sur le traité START

La Russie salue l'engagement du gouvernement de Barack Obama de renégocier le traité de désarmement nucléaire START, a déclaré ce mercredi le vice-Premier ministre russe, Sergueï Ivanov



Désarmement: Moscou salue la position d'Obama sur le traité START
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
"Nous saluons les déclarations de la nouvelle administration Obama selon lesquelles elle est prête à entamer des pourparlers et à conclure d'ici à un an, dans ce calendrier très serré, la signature d'un nouveau traité russo-américain sur la limitation (des arsenaux, ndlr) d'armes stratégiques d'attaque", a affirmé M. Ivanov.

Hillary Clinton, la nouvelle secrétaire d'Etat américaine, s'était engagée en janvier avant sa nomination à renégocier très rapidement avec la Russie le Traité de réduction du nombre des armes stratégiques (START-1) signé pendant la guerre froide.

"Nous sommes aussi prêts à le faire, sans aucun doute", a ajouté M. Ivanov.

"C'est un bon exemple et un bon message aux autres Etats nucléaires et à ceux qui s'apprêtent à le devenir", a estimé M. Ivanov.

Ce dernier a réitéré la position de la Russie qui espère conclure avec la nouvelle administration américaine un accord juridiquement contraignant pour remplacer le traité START-I qui expire fin 2009.

"Je suis tout à fait d'accord avec la fameuse phrase de l'ex-président américain Ronald Reagan: +faire confiance mais vérifier".

M. Ivanov participera à la conférence annuelle internationale sur la sécurité de Munich (sud de l'Allemagne) qui commence vendredi. Il doit s'entretenir en marge de l'évènement avec de hauts responsables occidentaux, tels le vice-président américain Joe Biden et le secrétaire général de l'Otan Jaap de Hoop Scheffer.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo