Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
10/09/2009 - 12:13

Détournement "divin" d'un avion au Mexique

Un pasteur bolivien a pris mercredi le contrôle d'un Boeing 737 de la compagnie Aeromexico, avec 104 passagers à son bord, pendant plus d'une heure. Il a déclaré agir par "inspiration divine".



Un pirate de l'air s'est emparé d'un avion de ligne pendant plus d'une heure, au moment de son atterrissage à Mexico mercredi. Les 103 passagers et membres d'équipage ont ensuite été libérés sains et saufs, a annoncé le secrétaire mexicain aux Transports et aux Communications Juan Molinar.

Le preneur d'otages est un religieux fanatique bolivien, d'après le secrétaire à la Sécurité publique Genaro Garcia Luna. Jose Mar Flores, 44 ans, a déclaré à la police que la date du 9 septembre 2009 correspondait au chiffre satanique 666, inscrit à l'envers.

Cet homme a utilisé une fausse bombe pour prendre le contrôle de l'avion, a expliqué Genaro Garcia Luna. Il a ordonné au pilote de voler en cercle sept fois au-dessus de Mexico. Il a ensuite exigé de parler au président mexicain Felipe Calderon, qu'il voulait alerter de l'éminence d'un tremblement de terre.

Des Mexicains, des Américains et des Français se trouvaient dans le vol 576 de la compagnie mexicaine Aeromexico, qui reliait la station balnéaire de Cancun à la capitale mexicaine, a précisé un responsable américain.

Les passagers avaient été relâchés juste avant que la police ne donne l'assaut. Les policiers avaient, dans un premier temps arrêté huit personnes, le Bolivien ayant annoncé avoir trois complices, avant de se rendre compte de l'innocence des personnes en question et de les relâcher immédiatement.

Rocio Garcia, l'une des passagères, a raconté que le pilote avait annoncé après l'atterrissage à Mexico que des pirates avaient pris le contrôle de l'avion. D'autres voyageurs ont ajouté que les pirates ne s'étaient jamais adressés à eux directement. Un autre passager, Daniel Hernandez, explique qu'il a vu l'un des pirates tenir une bible.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK